F4A, pour Food4All, est une start-up Made in Luxembourg, qui a démarré ses activités en octobre 2018 au Delhaize à Belval et qui a pour mission une réduction du gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés, tout en soulevant le fait que consommer et acheter de manière quotidienne laisse le choix à une consommation écoresponsable à prix réduit.
F4A est une solution digitale bonne pour le portefeuille mais aussi pour la planète ! Sa collaboration avec Delhaize Luxembourg ne fait que souligner (...)
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Articles
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Moins gaspiller et moins dépenser avec F4A
24 janvier 2019, par Sara -
L’humanitaire et l’ESS ensemble vers un même objectif
15 novembre 2018, par SaraThomas Kauffmann, directeur exécutif d’ECPAT Luxembourg (End child prostitution, child pornography and trafficking of children for sexual purpose) décrit comment l’ONG de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants s’intègre parfaitement dans la logique de l’ESS.
L’ESS, c’est la conciliation de l’économie et de l’équité sociale. Elle se matérialise à travers le commerce équitable, l’épargne solidaire, les activités de défense de l’environnement et toute l’économie de la protection sociale . De son (...) -
Lëtz’ Step to Fairtrade 2019
25 janvier 2019, par SaraMobilisez-vous pour un monde équitable !
Du 6 au 19 mai au Luxembourg
Imaginez dès maintenant votre Step et partagez votre action/projet/idée sur notre site dédié à la campagne à partir du 11 février ! Pas de nains, pas de géants, tous marqueront de leur empreinte un monde plus juste et équitable.
Pourquoi cette campagne ?
Le commerce équitable, c’est agir au quotidien pour un monde plus juste. Le but de la campagne est de soutenir les petits producteurs dans les pays du Sud en faisant votre « (...) -
Une autre perspective sur la qualité de vie au travail
15 novembre 2018, par SaraSelon la Chambre des Salariés, au Luxembourg 23 % de la population active montre des signes de burn out et 23 % des arrêts maladie de plus de 21 jours sont liés à une dépression ou au stress chronique. Pour endiguer ces chiffres, Touria Yousfi et Odette Sangaré ont créé en 2016 un collectif dont l’objectif est de travailler sur la prévention des risques psycho-sociaux : stress chronique, violences internes et externes.
Stress Revolution, c’est son nom, propose une approche pluridisciplinaire et (...) -
Les partenaires d’Infogreen recrutent !
30 janvier 2019, par SaraChaque mercredi, découvrez leurs nouvelles offres d’emploi ! CFL Assistant Administratif RH (m/f) Ingénieur - Énergie - Traction électrique (m/f)Chambre de Commerce Luxembourg Social Média Manager (m/f)Creos Luxembourg Électricien (m/f) Montage-Elektriker (m/w) Technicien en électrotechnique ou génie civil (m/f) Jobs Étudiants - Eté 2019 (m/f) Assistant Administratif - CDD 6 mois (m/f)Fondation Follereau Luxembourg Un chargé de collecte de fonds - Mécénat (m/f)Sales-Lentz Group Comptable Qualifié (...)
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Un secteur qui mérite sa place au sein des organisations patronales
15 novembre 2018, par SaraCréée en 2013, l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS) vise à défendre et à promouvoir les intérêts des entreprises de l’économie sociale et solidaire, un secteur en pleine expansion au Luxembourg. Infogreen est allé à la rencontre de son directeur, Jean-Christophe Burkel.
M. Burkel, comment l’ULESS favorise-t-elle la visibilité de l’économie sociale et solidaire ?
Le travail de l’ULESS, c’est en effet de la visibilité, mais pas de la visibilité spectaculaire. L’ULESS est une (...) -
Des bananes qui font la différence !
31 janvier 2019, par SaraSodexo fait le choix de bananes Fairtrade et bio pour ses espaces de restauration.
En septembre 2018, l’étude menée par le magazine allemand Öko-Test a dénoncé les problèmes environnementaux et sociétaux liés à la culture conventionnelle des bananes : utilisation de pesticides en masse, très faible rémunération du personnel et conditions de travail désastreuses.
À travers son partenariat avec une coopérative péruvienne et Fairtrade Lëtzebuerg, Sodexo s’engage à commercialiser uniquement des bananes 100 (...) -
Café : la success story qui cache la crise
13 novembre 2018, par SaraLes prix du café sur le marché mondial sont au plus bas depuis 2006, mettant ainsi en danger la survie des 17,7 millions de petits producteurs qui représentent plus de 80 % de la production mondiale de café. Pourtant plus de 2 milliards de tasses de café sont consommées chaque jour, générant un chiffre d’affaires d‘environ 200 milliards de dollars par an.
Un prix mondial au plus bas Matière première cotée à la bourse, le café est exposé aux fluctuations des cours internationaux. Or, en ce moment, les (...) -
Elugie nouveau partenaire d’Infogreen !
31 janvier 2019, par SaraElugie is the Belgian frontrunner in hydrogen power plants, where hydrogen is ingeniously converted in socially responsible electricity for buildings : cheaper and more sustainable, ready for true energy security and for the future.
Already since 2000, founders Bjorn Van Haver and Ruth D’Haese strive for sustainable energy for their generation and the generations to come. Like that of their energetic sons, Elias and Lukas, from whom Elugie derives their name (Elias + Lukas + Dutch word for (...) -
« Utiliser les combustibles de nos régions »
13 novembre 2018, par SaraUne vingtaine d’employés représentent au Luxembourg la société familiale allemande Viessmann, spécialiste incontestée des chaudières. Neomag a rencontré Günter Krings, directeur d’agence, pour découvrir les avantages et caractéristiques des chaudières à bois.
M. Krings, qu’entend-on par « chaudière à bois » ?
Il existe bien sûr de nombreux types de bois qu’on peut brûler et toutes sortes de modèles de chaudières en fonction des puissances nécessaires et du combustible. Chez Viessmann, on couvre la gamme (...)