N’en déplaise aux puristes, la révolution électrique a le vent en poupe. Et pour cause ! L’essor de valeurs durables chez les consommateurs et les contraintes environnementales imposées par les politiques favorisent le développement de solutions pour la réduction des gaz à effet de serre, et notamment dans le domaine de la mobilité. Il s’agit bien sûr des véhicules électriques.
Vous hésitez encore entre la berline de vos rêves et la voiture du futur ?
Vous avez déjà dû l’entendre : les voitures (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
La mobilité électrique : un choix pragmatique
25 octobre 2019, par Sara -
Un pas de plus vers le développement durable pour Solar Screen
26 février 2020, par SaraChez Solar Screen, nous sommes de plus en plus engagés envers l’environnement. D’une part à travers nos produits et d’autre part via la suppression du plastique à usage unique dans nos locaux, l’installation de ruches urbaines et maintenant, une nouvelle initiative pour compenser nos émissions de CO2.
Un nouveau projet voit le jour…
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que depuis le 1er janvier 2020, Solar Screen International S.A. est certifiée pour la « neutralité de ses émissions CO2 (...) -
Une conférence apporte une nouvelle vision de l’industrie européenne du biogaz
25 octobre 2019, par SaraLa conférence Power ON Gas 2019 apportera une vue d’ensemble plus détaillée des marchés du biogaz et du Power to Gas (P2G).
Le biogaz est de plus en plus souvent perçu comme une source d’énergie renouvelable indispensable et polyvalente, grâce à son rôle de soutien en matière de sécurité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Produit à partir de déchets organiques, le biogaz peut être utilisé pour générer de l’électricité et de la chaleur, ou pour servir de carburant de véhicule. (...) -
Un ballet dans les ruches
2 mars 2020, par Alain - suppriméHunnegkëscht nous donne des nouvelles des ruches parrainées par Infogreen.
Durant l’hiver, les abeilles se mettent en « grappe ». Les abeilles au centre de la grappe sont lentement expulsées vers l’extérieur, laissant leur place aux abeilles situées en bordure, ayant besoin de se réchauffer à leur tour. Ce mouvement circulaire dure pendant toute la période de froid.
Les abeilles vivent sur leurs réserves, accumulées durant le printemps et l’été. Les réserves en miel doivent être suffisantes pour (...) -
Comment introduire de manière simple le design au bureau ?
28 octobre 2019, par SaraCroyez-le ou non, le design occupe une place importante au sein des environnements de travail. Esthétisme et confort : voici les maîtres mots de l’utilité du design au bureau, pour les employés ou pour renvoyer une bonne image aux personnes extérieures !
Le design au bureau : OUI ! Mais comment ?
La tendance actuelle dans les environnements de travail est l’utilisation de parois vitrées qui ouvrent à la lumière les bureaux, couloirs, espaces de réunions et de détente. Cela apporte beaucoup de (...) -
400 000 euros pour la lutte mondiale contre le coronavirus
2 mars 2020, par Alain - suppriméLa Coopération luxembourgeoise intervient dans le plan de l’Organisation mondiale de la Santé contre le COVID-19 et dote le Fonds de réserve de l’OMS pour les situations d’urgence.
Le tout récent ministre Franz Fayot a participé, chargé de ses compétences sur l’Économie, à son premier Conseil européen consacré à la compétitivité. Le Green Deal de l’UE y était au menu, de même que les conséquences, le cas échéant économiques, du coronavirus.
Dans la foulée, la Direction de la Coopération au Développement et (...) -
Le deux-roues repousse ses limites
30 octobre 2019, par SaraOn y songe souvent pour les courtes ou moyennes distances nous séparant du travail, de la crèche ou de l’épicerie, mais le vélo semble toujours avoir son lot d’inconvénients. Et pourtant…
Arriver en sueur au bureau, ne pas pouvoir transporter les enfants ou ramener toutes les courses du supermarché… la liste d’arguments nous faisant choisir la voiture, même pour de très courtes distances, est longue. Et si le vélo avait pourtant réponse à tout ?
Pour comprendre pourquoi et surtout comment, direction (...) -
Inauguration officielle de la onzième succursale NATURATA à Altrier
31 octobre 2019, par SaraUne semaine seulement après que la coopérative des agriculteurs biologiques du Luxembourg (BIOG) et NATURATA ont fêté ensemble leur 30e anniversaire, une nouvelle occasion de fêter s’est présentée le 24 octobre : en présence de la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg et du ministre de l’Agriculture Romain Schneider, l’ouverture du 11e magasin NATURATA a été officiellement célébrée à Altrier.
Änder Schanck, co-fondateur de la coopérative BIOG et CEO du groupe OIKOPOLIS, et Sigmund Walbaum, (...) -
La ville de Differdange nouveau partenaire d’Infogreen !
2 mars 2020, par SaraVille multiculturelle par excellence, Differdange compte des habitants provenant de 114 pays.
Troisième ville du pays en termes de population, Differdange se caractérise par une situation géographique enviable en plein cœur de la Grande Région, une nature riche, et une vie culturelle et associative remarquable.
Ses localités sont Lasauvage, Oberkorn, Niederkorn et Differdange-Fousbann.
Depuis quelques années, la Ville de Differdange connait une croissance permanente avec aujourd’hui une (...) -
Entreprise 2030 : le développement durable devient source d’opportunités
4 novembre 2019, par SaraFondé fin 2017 par Mike van Kauvenbergh, DEVECO est un cabinet de conseil en développement durable. Au bout de deux ans d’expérience, l’équipe de DEVECO a mis au point Entreprise 2030, un nouveau référentiel pour évaluer l’impact des entreprises sur les enjeux de développement durable. Interview.
Il existe déjà nombre de référentiels sur le marché, pourquoi en développer un de plus ?
M.v.K. : Le point de départ d’Entreprise 2030 fut le constat que la question de la durabilité n’a pas encore trouvé sa (...)