Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
visites-découvertes, Natur Mobil et Science Mobil, Musée national d’histoire naturelle, Science Festival, restrictions sanitaires, histoire naturelle, musée, découverte, culture, sciences
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Toujours un succès pour le MNHN !

Qualité de vie

Publié le
jeudi 17 février 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La pandémie n’a pas freiné l’enthousiasme des visiteurs du Musée National d’Histoire Naturelle. En 2021, ses activités et manifestations ont attiré directement 53.496 personnes contre seulement 30.475 en 2020.

Les restrictions sanitaires, qui ont évolué tout au long de l’année, ont fait en sorte que l’accès au musée fut limité pendant une longue période à seulement 86 personnes simultanément présentes sur les trois étages d’exposition. La limitation du nombre de visiteurs n’empêcha pourtant pas les visiteurs de faire parfois la queue pour entrer au musée.

Ce fut la mise-en-place du CovidCheck généralisé lors du Science Festival en novembre 2021 avec ses 8.500 visiteurs répartis au ‘natur musée’ et à neimënster qui a permis d’accueillir de nouveau plus de monde. La jauge actuelle s’élève à 250 personnes.

En tenant compte ainsi également des visites guidées pour classes scolaires « Mam Musée an d’Natur » (918 participants) et des visites-découvertes effectuées par les deux espaces mobiles du musée (Natur Mobil et Science Mobil avec 6.577 participants) tout comme des activités de loisir organisées à l’extérieur, le Musée national d’histoire naturelle a pu toucher en 2021 directement 53.496 personnes (30.475 en 2020).

Merci à tous pour votre confiance et fidélité !
(Légende photo : Queue d’attente devant le ‘natur musée’ lors des Luxembourg Museum Days)

Publié le
jeudi 17 février 2022


Avec notre partenaire

Le Musée national d'histoire naturelle
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires