
Terra Matters a déménagé à Bettembourg
L’équipe de Terra Matters s’est installée à Bettembourg, dans les locaux du Neobuilding.
Le Neobuilding est bien plus qu’un espace de coworking. C’est un incubateur d’innovations dédié aux start-ups et entreprises engagées dans la construction durable et l’économie circulaire. Véritable hub collaboratif, il favorise les synergies pour relever les défis environnementaux de demain.
Un environnement stimulant
L’équipe de TerraMatters explique que son arrivée au Neobuilding s’est faite naturellement. « Nous avions participé à plusieurs événements de l’IFSB et Neobuild, ce qui nous a permis de constater la richesse des interactions », précise Jérôme Dierickx, directeur de TerraMatters. « Dès notre arrivée en octobre 2024, l’intégration a été fluide ». La proximité avec Neobuild, société sœur présidée par Christian Tock, et des valeurs communes avec le CDEC autour de l’innovation et de la durabilité ont renforcé ce choix.
TerraMatters a également été séduit par le Neobuilding, un bâtiment en constante évolution qui reflète une forte fibre innovante. « Cet environnement en perpétuel changement favorise l’expérimentation et l’innovation », ajoute Jérôme Dierickx.
Jean-Michel Ludwig, directeur adjoint du CDEC, se réjouit de cette arrivée. « TerraMatters incarne parfaitement l’esprit du Neobuilding et renforce notre écosystème. Son approche durable contribue à dynamiser nos synergies et favorise l’innovation », explique-t-il. La présence de TerraMatters s’inscrit parfaitement dans la stratégie du CDEC de soutenir l’économie circulaire auprès des entreprises du secteur de la construction : « TerraMatters pourra compter sur le soutien du CDEC pour faciliter l’interaction avec les entreprises du secteur et capitaliser sur notre institut de formation, l’IFSB, pour former les acteurs à l’utilisation de leur outil, la Product Circularity Data Sheet (PCDS) ».