Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Commune de Schuttrange, eau du robinet, commune au Birelergrund, réduire consommation en énergie, impact environnemental, école du « Campus an der Dällt », protection climatique, utilisation d’eau, réduction plastique, environnement, pollution
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Schuttrange : des distributeurs d’eau à l’école

Green Planet

Publié le
mardi 17 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’eau du robinet, de sources locales, filtrée, contrôlée et distribuée gratuitement : expérience pour les occupants du Campus an der Dällt

La commune de Schuttrange s’engage en faveur de la protection climatique. C’est la raison pour laquelle 2 distributeurs d’eau du robinet vont être installés dans l’école du « Campus an der Dällt » où tant les élèves que le personnel scolaire pourront se servir en eau plate et gazeuse.

L’eau sera régulièrement contrôlée par un laboratoire indépendant. Elle est filtrée et pourra se boire froide ou tempérée et ce service est gratuit.

Voici une mesure qui réduit en effet la consommation en énergie et en ressources, l’utilisation d’eau, les émissions nocives, le bruit, la congestion ainsi que l’impact environnemental, le tout occasionné lors du remplissage, du transport, du stockage et de l’élimination des bouteilles. Elle a également un impact positif sur le budget.

Si nécessaire, la commune installera d’autres distributeurs d’eau du robinet dans les bâtiments communaux.

Sachez d’ailleurs qu’à Schuttrange, l’eau des conduites provient aux 2/3 des sources propres de la commune au Birelergrund, si bien que l’eau du robinet est un produit local livré directement à domicile par les conduites d’eau potable.

Actualité de notre partenaire la Commune de Schuttrange

Publié le
mardi 17 mai 2022


Avec notre partenaire

Commune de Schuttrange
Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires