Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
contrôle solaire pour fenêtres et vitres, impact sur l’environnement, refroidir, chauffer un batiment, climatisations, problématique de la surchauffe, effet de serre, gamme de films adhésifs de protection solaire, Solar Screen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pourquoi dépenser tant pour refroidir vos locaux alors qu’il est possible d’empêcher la surchauffe ?

Architecture & construction

Publié le
vendredi 4 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis 1984, Solar Screen propose aux collectivités ses solutions de contrôle solaire pour fenêtres et vitres. Des films qui s’appliquent directement sur le support et allient un rapport qualité/prix imbattable.

Il est bien plus économique de chauffer un bâtiment que de le refroidir. Cette donnée, peu connue, est pourtant un des axes de travail pour les administrations et sociétés qui souhaitent réduire leur consommation énergétique et, par là même, leur impact sur l’environnement. « Nos clients ont une problématique simple : ils sont gênés par la chaleur de leurs bâtiments mais aussi éblouis par la lumière du soleil », détaille Xavier Delvaux, directeur marketing de Solar Screen. « Il est aisé d’agir sur ces deux points avec l’application de films de contrôle solaire sur les vitres ».

Dès lors certains peuvent se poser les questions suivantes :

Pourquoi s’obstiner à refroidir vos bâtiments alors qu’il est possible de les empêcher de surchauffer ?

Pourquoi continuer à dépenser des sommes astronomiques dans le fonctionnement de climatisations parfois dépassées, ou tout simplement sous-dimensionnées ?

Pourquoi participer à la prolifération d’installations de climatisations dont le nombre risque d’atteindre 5 600 000 000 d’ici 2050, contre 1 600 000 000 aujourd’hui et 900 000 000 en 1990. (Sources : https://www.sciencesetavenir.fr/nat... ou https://www.iea.org/futureofcooling/)

Pour répondre à la problématique de la surchauffe (effet de serre) des bâtiments, pour vous aider à faire baisser votre budget froid, ou pour vous aider à alléger la charge de votre installation de climatisation existante, nous vous proposons une très large gamme de films adhésifs de protection solaire, transparents, qui rejettent de 60 % à 90 % de l’énergie solaire directe.

Actualité de notre partenaire Solar Screen

Publié le
vendredi 4 octobre 2019


Article de notre partenaire

Solar Screen
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires