Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
révolution durable, réchauffement climatique, acteurs engagés, solutions positives, réinventer le monde, générations suivantes, solutions positives, réchauffement climatique, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour le climat : aux actes citoyens !

Green Planet

Publié le
jeudi 4 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le nouveau dossier du mois sur Infogreen.lu sera en ligne ce lundi 8 juin. Un dossier chaud, incontournable, aux limites de l’intemporel et de l’urgence, tant son thème est universel : le réchauffement climatique. Un dossier à ne pas manquer, parce qu’il est vu d’ici.

Il y a eu la vague Covid-19, déjà violente dans ses effets directs et par les certitudes qu’elle a pu faire chavirer. Le réchauffement climatique ressemblera-t-il à un tsunami ? Ou est-ce précisément le moment ou jamais de s’appuyer sur les réflexions qu’a fait (re)naître la crise, afin d’enclencher la vitesse supérieure face à l’urgence climatique ?
Beaucoup espèrent un réveil des consciences, pour croire que la société, ici comme à l’autre bout du village-monde, va se réinventer. Les espoirs de résilience renaissent et les débats sont relancés.

Ce dossier sur le réchauffement climatique, vu depuis le petit Luxembourg où il y a des choses à dire et à montrer, des acteurs engagés aussi, est riche en constats et en idées, venant d’horizons divers, parfois militants, parfois durs, parfois iconoclastes, parfois chiffrés, souvent porteurs de solutions positives, toujours pour réinventer le monde en pensant à le préserver pour les générations suivantes.

Scientifiques, politiques, idéologiques, sociologiques, économiques, sociaux, solidaires, locaux ou globaux, tous les chemins semblent converger : il n’est plus temps d’attendre que « quelqu’un » bouge. Chaque colibri humain peut apporter sa goutte à l’atténuation de l’incendie. Il est temps d’œuvrer car la « révolution durable » n’est plus une option. Aux actes citoyens !

Publié le
jeudi 4 juin 2020


Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires