Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Patrick Michaely, MNHNL , Musée national d'hsitoire naturelle, institut culturel et de recherche, centre d’expertise et d’excellence en géo-et biodiversité, collections nationales du patrimoine naturel, culture scientifique, ministère de la Culture, interface facilement accessible entre la science et la société, Sam Tanson, Alain Faber
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Patrick Michaely, directeur du MNHNL

Green Planet

Publié le
mardi 3 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le gouvernement a désigné celui qui était responsable de la communication du Musée national d’histoire naturelle pour prendre la relève d’Alain Faber, directeur du MNHNL depuis 2014.

« C’’est un immense honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec de nouvelles responsabilités au sein d’un institut culturel et scientifique que je chéris depuis tout jeune »

Patrick Michaely a très vite été salué sur les réseaux sociaux et a réagi à l’annonce de sa désignation au poste de directeur du Musée national d’histoire naturelle Luxembourg (MNHNL). Le Conseil de gouvernement a en effet annoncé vendredi 29 avril sa décision de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Patrick Michaely au poste de directeur du Musée national d’histoire naturelle (MNHNL) pour une durée de 7 ans, renouvelable, à partir du 5 mai 2022. Il prendra la relève d’Alain Faber, directeur du MNHNL depuis le 25 février 2014.

Patrick Michaely a intégré le MNHNL en 1994 et, en 1996, a pris la tête du service de la communication et des relations publiques de l’institution. Titulaire d’une maîtrise de biochimie à l’Université de Strasbourg, communicant expérimenté et médiateur passionné des sciences naturelles, il était curateur de plusieurs grandes expositions et a participé activement à la conception et la réalisation de nombreuses autres. Le ministère de la Culture rappelle notamment que, depuis 2016, Patrick Michaely était responsable de l’organisation du Science Festival, l’événement phare au Luxembourg dans le domaine de la promotion des sciences et de la culture scientifique, en étroite collaboration avec le Fonds national de la recherche.

Centre d’excellence

« Le MNHNL est un institut culturel et de recherche doté d’un centre d’expertise, de référence et d’excellence en géo-et biodiversité qui est en charge des collections nationales du patrimoine naturel. Acteur incontournable de la culture au Luxembourg et plus particulièrement de la culture scientifique, évoluant sous la tutelle du ministère de la Culture, le MNHNL se comprend, grâce à ses expositions et ses très nombreuses activités grand public, comme une interface facilement accessible entre la science et la société », souligne la ministre de la Culture, Sam Tanson, qui a tenu à remercier Alain Faber, directeur sortant, « pour son engagement sans relâche au service du musée, de la culture et de la science »

Patrick Michaely a donc accueilli la nouvelle de sa désignation avec fierté et enthousiasme. « Un grand merci pour la confiance qui m’est accordée et un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragé tout au long de ce cheminement professionnel. Merci encore aux très nombreuses personnes qui m’ont déjà félicité et souhaité bonne chance pour mon nouveau poste et la nouvelle responsabilité au Musée national d’histoire naturelle Luxembourg. De tels mots d’encouragement sont une véritable source de motivation. Ce sera un plaisir de revoir chacun, peut-être lors d’une des nombreuses activités du musée. »

Une actualité de notre partenaire Musée national d’histoire naturelle Luxembourg-MNHNL

Photo : MNHNL

Publié le
mardi 3 mai 2022


Avec notre partenaire

Le Musée national d'histoire naturelle
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires