Marlène Gigant devient Directrice adjointe de Mediation SA

Marlène Gigant devient Directrice adjointe de Mediation SA

Après avoir gravi les échelons pendant 15 ans, cette promotion témoigne de sa contribution exceptionnelle à l’entreprise, tant dans le domaine du développement de la clientèle et de la stratégie de communication que dans la gestion de la qualité et de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

« J’ai été formée pour gérer la RSE en interne », explique Marlène Gigant. « De nombreux intervenants extérieurs se sont relayés pour nous transmettre leur solide expérience. En parallèle, nous avons obtenu de nombreuses certifications, que ce soit au niveau de la qualité ou tout ce qui touche au développement durable. Aujourd’hui, nous donnons des formations consacrées à l’événementiel responsable. »

La RSE est en tout cas un sujet d’actualité. « Clairement, il est présent dans tous les médias. Il interpelle en même temps qu’il est angoissant. Nous avons d’ailleurs développé des team building sur différentes thématiques autour du développement durable.

Nous essayons donc d’apporter notre petite pierre à l’édifice avec nos événements responsables et en compensant nos émissions de CO2. En effet, nous sommes en train de créer une forêt de l’événementiel en association avec la Fondation Hëllef fir d’Natur ce qui va nous permettre de compenser une partie des émissions de CO2 générées par nos activités. Cette année, nous allons également mesurer le bilan carbone de l’ensemble de nos événements.

Nous avons chacun une part de responsabilité pour améliorer positivement notre impact sur la planète. Chez Mediation, nous avons un rôle de sensibilisation, que ce soit au niveau des collaborateurs, des nouvelles recrues, des stagiaires, mais aussi de nos clients. Nous assumons pleinement notre rôle et souhaitons continuer à conseiller, informer, sensibiliser et orienter nos clients vers des solutions pérennes. »

Renforcement de la dynamique

Marlène Gigant a su démontrer son leadership et sa vision stratégique à maintes reprises, notamment en tant que vice-présidente du conseil d’administration du CENARP. Son engagement remarquable dans ces fonctions supplémentaires souligne sa capacité à anticiper les défis et à élaborer des solutions innovantes, des qualités qui font d’elle un atout indéniable pour son nouveau rôle au sein de l’agence.

Cette nomination vient renforcer la dynamique de l’entreprise et confirme l’engagement de Mediation SA envers le développement de ses talents internes. En tant que Directrice adjointe, Marlène apportera sans aucun doute une contribution précieuse à la croissance continue de l’entreprise.

Sébastien Yernaux sur base du communiqué de Mediation SA

Article
Article
Publié le mercredi 14 février 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires