Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mLive - synchronisons votre mobilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

mLive - synchronisons votre mobilité

Mobilité

Publié le
jeudi 3 juillet 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre du projet national de télématique dans les transports publics mLive piloté par le Verkéiersverbond , d es nouveaux éléments concrets et tangibles s’offriront aux clients des transports publics. C’est en ce sens que, le 25 juin dernier, a été lancé la nouvelle carte multifonctionnelle mKaart.

La mKaart facilitera la vie des clients du transport public

A partir du 25 juin 2014, une nouvelle carte multifonctionnelle nommée mKaart sera mise en circulation. Les clients recevront cette nouvelle génération de cartes lors de l’achat d’un titre de transport. La carte est rechargeable et peut contenir jusqu’à huit produits de trois catégories différentes. Ultérieurement, lors de la mise en ligne du webshop mshop.lu, la mKaart pourra être liée à un compte personnel si le client le désire. Les cartes actuelles e-go restant valables jusqu’en septembre, les utilisateurs des transports publics ne doivent pas changer de support immédiatement.

« La présentation officielle du projet national de télématique dans les transports publics se fera dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité en septembre 2014 », a annoncé Gilles Dostert, Directeur général du Verkéiersverbond. « La mise en circulation de la mKaart ce 25 juin permettra au Verkéiersverbond, pilote du projet, et aux opérateurs des transports publics, de déceler d’éventuels problèmes durant une phase test sous conditions réelles. Elément central et essentiel du projet global, la mKaart facilitera la vie des clients du transport public. Toutefois, au cours de ces premiers mois de transition entre l’ancienne carte e-go et la nouvelle carte à puce multifonctionnelle mKaart, nous comptons sur la coopération constructive des utilisateurs pour nous permettre de rapidement ficeler cette partie du projet national mLive. »

La mKaart sera disponible à partir du 25 juin 2014 dans les guichets des Mobilitéitszentral dans la gare de Luxembourg et à Belval-Université ainsi que dans les guichets agréés AVL, CFL et TICE.

Plus d’informations sont disponibles sur mkaart.lu et mobiliteit.lu .

Communiqué par le Verkéiersverbond

Publié le
jeudi 3 juillet 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires