Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Air, eau, environnement, santé, hygiène, analyse alimentaire, laboratoire LLucs, Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire, prélèvement, résultats, qualité de l’air intérieur, techniques d’analyses, démarche qualité, normes européennes, qualité analytique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LLuCS, nouveau partenaire d’Infogreen !

Santé-Environnement

Publié le
mercredi 11 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire (LLuCS) propose des prestations analytiques dans 4 secteurs d’activité, en s’efforçant toujours de répondre aux normes et critères fixés par les autorités compétentes.

Le laboratoire propose un service adapté au client, couvrant l’ensemble des prestations, du prélèvement au rendu des résultats. Nos prélèvements et analyses sont réalisés par du personnel qualifié afin d’améliorer en continu l’efficacité et maintenir notre niveau de performance.

LLuCS s’appuie sur une expérience forte dans 4 pôles de compétences :

- Analyse Alimentaire (Denrées alimentaires et alimentation animale).

Ces analyses microbiologiques et chimiques dans le domaine alimentaire, sont réalisées dans le cadre d’auto-contrôles ou de tests sur la stabilité des denrées.

- Analyse d’Eau (Tout type d’eau et recherche de légionelles).

Le laboratoire intervient dans le cadre d’auto-contrôles afin de vérifier la qualité bactériologique et physico-chimique de l’eau, mais également dans la recherche et le dénombrement.

- Analyse d’Hygiène (Tout type de surface, matériel et poussière).

Au-delà de l’analyse microbiologique des denrées alimentaires, le laboratoire propose la possibilité d’effectuer des contrôles de surface, pour le contrôle d’hygiène, liés à l’environnement (plan de travail, ustensiles, réfrigérateurs, mains du personnel).

- Analyse d’Air

Évaluation de la qualité de l’air intérieur.

Prélèvement sur site

Après établissement d’un plan de contrôle avec le client, un technicien qualifié effectue les prélèvements d’échantillons. Les échantillons sont ensuite transportés dans des conditions optimales avec un suivi de la température jusqu’au laboratoire.

Histoire du Laboratoire

Historiquement basé à Junglinster, LLuCS a emménagé en 2018 dans les locaux du House of Biohealth à Esch-sur-Alzette ; un bâtiment neuf et moderne, totalement dédié aux laboratoires, qui offre toutes les garanties pour assurer un travail de qualité.

Au fil des années, le laboratoire s’est donné les moyens techniques et humains pour acquérir un niveau de compétence en adéquation avec les nouvelles techniques d’analyses, qui permettent de rendre des résultats toujours plus fiables et plus rapides. C’est aujourd’hui une équipe jeune et dynamique qui permet à LLuCS de se développer et d’évoluer sans cesse pour répondre aux exigences qualitatives liées à un domaine d’activité très spécifique.

Engagement Qualité

Depuis plusieurs années, LLuCS s’est engagé dans une démarche qualité, afin de réaliser des analyses les plus fiables et les plus justes possibles.

Pour cela, LLuCS utilise des méthodes d’analyses reconnues qui répondent à des normes européennes. En outre, la qualité d’une analyse ne s’arrête pas à l’application des procédures, elle résulte d’un contrôle complet et permanent d’un travail à travers le suivi métrologique des appareils et des méthodes, de l’utilisation de milieux et réactifs de qualité analytique reconnue, de l’usage d’un outil informatique adapté et également d’un maintien des compétences de l’ensemble du personnel, à travers des formations régulières et ciblées.

Contact : info@llucs.lu
Pour plus d’informations : https://www.llucs.lu/
Découvrez notre espace partenaire ici

Publié le
mercredi 11 mai 2022


Avec notre partenaire

Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire (LLuCS)
Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires