Les jeunes mobilisés pour le climat

Les jeunes mobilisés pour le climat

Partout dans le monde, les jeunes ont suivi l’appel de Greta Thunberg et ont participé à la marche pour le climat, vendredi dernier. Au Luxembourg, ils étaient entre 7 500 et 15 000.

Les manifestants se sont regroupés aux Glacis, ce vendredi 15 mars en fin de matinée, et ils ont commencé à marcher vers 12h30 en direction de la place Guillaume, encadrés par la police.

« Colorés et bruyants », comme il leur était demandé d’être sur la page Facebook créée pour l’occasion, et armé d’un slogan : « We want change », les jeunes ont avancé en musique, banderoles brandies, remplissant les rues de monde, pour rappeler aux instances politiques l’urgence d’agir en faveur de l’environnement et de la planète.
45 minutes plus tard, la marche s’est achevée au Knuedler, où une scène avait été montée et un open-mic mis en place pour permettre à ceux qui le souhaitaient de prendre la parole. La musique était également de la partie.

Vers 15 heures, alors que la manifestation a pris fin, aucun débordement n’a été à déplorer. L’initiative s’est déroulée dans la bonne humeur et a été très bien accueillie par les passants et les riverains qui ont largement encouragé les participants.

Article
Publié le mercredi 20 mars 2019
Partager sur
Nos partenaires