Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
KLIN, pressing, chaine de lavage, ramassage de vêtements, B2B et B2C, développement durable, service de ramassage
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le pressing qui défroisse

Green Planet

Publié le
lundi 2 juillet 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ramener ses vêtements ou textiles parfois lourds au pressing est contraignant ? Ne pas avoir de délai précis pour les récupérer demande trop de flexibilité ? Antoine HRON et Pit Zens, directeurs de la société KLIN, ont souhaité répondre à ces problématiques en dépoussiérant le service du pressing.

Un ramassage à disposition des B2B et B2C

KLIN a voulu répondre à la contrainte du ramassage des vêtements et parfois même à la difficulté pour certaines personnes de venir déposer leur linge au lieu de lavage, en proposant un service de ramassage. Le client doit simplement remplir un formulaire de contact sur le site www.klin.lu, indiquer son jour et heure de préférence et le rendez- vous est fixé.

Ce service, avant réservé aux entreprises, est désormais ouvert aux particuliers également.

Que ce soit des chemises ou des articles plus imposants comme des rideaux, tapis, le pick up est disponible pour venir les récupérer et les ramener le jour et heure définis lors de la commande en ligne.

Un service de nettoyage high–tech et complètement local

Le pressing se divise en deux activités principales : la blanchisserie et le nettoyage à sec. Pour tout ce qui est blanchisserie, Antoine HRON et Pit ZENS ont voulu équiper leur centre de lavage des machines dernières génération. Ces machines ont la particularité d’adapter la consommation d’eau, de solvant et d’électricité en fonction de la charge à laver. KLIN a pour ambition d’utiliser uniquement des produits durables et respectueux de l’environnement. Le perchloroéthylène étant progressivement interdit en Europe, KLIN a su faire preuve d’innovation en réadaptant le service de détachage dans cette nouvelle vision. Le produit détachant est aujourd’hui utilisé uniquement sur la tâche, donc sur une surface de seulement 2 cm ou 3, au lieu d’être appliqué dans la machine.

KLIN veut produire un service local sur toute la chaîne de lavage. Même pour le textile de maison comme les rideaux, le pressing nouvelle génération, a à cœur de les faire nettoyer au Luxembourg. Un service local au même prix que le prix du marché.

Une vision durable

KLIN ne cesse de développer son engagement pour le développement durable. Le service pick up, tout d’abord, est limité à une cartographie bien précise. Cela permet au chauffeur de regrouper ses déplacements sur une zone précise.
Aussi, les housses à vêtements sont fabriquées en coton et sont personnalisables. Cette attention incite le client à la conserver et à la réutiliser lors de ses prochains dépôts.

Les sacs de collectes sont également recyclables.
Et bien sûr, la mise en place de machines durables et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement

Beaucoup d’amélioration seront encore à venir comme la mise en circulation de camionnettes électriques, ou encore un système de filtration de l’eau usée. KLIN « The new experience » à tester et à recommander sans modération.

Céline MOROLLI

/
/
/

Publié le
lundi 2 juillet 2018


Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires