Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Solar Screen, laque solaire, s’applique sur toutes les surfaces en verres et matières synthétiques perméables à la lumière, rayons UV, Protection contre la chaleur, construction durable, diffusion uniforme de la lumière
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Laque solaire : ne remplacez plus vos anciens matériaux !

Architecture & construction

Publié le
lundi 24 août 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Recherchant parfois le style et la beauté d’un bâtiment, les verrières ou les coupoles présentent quelques inconvénients comme une chaleur excessive, l’excès de lumière provoquant l’éblouissement ou une décoloration accrue.

/C’est pourquoi Solar Screen propose une laque solaire qui s’applique sur toutes les laque solaire qui s’applique sur toutes les surfaces en verres et matières synthétiques perméables à la lumière : verre clair, verre armé, polycarbonate, plaques ondulines, etc.

Protection contre la chaleur

La plus grande transmission de chaleur se fait par la toiture et provoque rapidement l’effet « serre » dans les locaux.

Selon l’intensité de la couche pulvérisée, la laque solaire rejette plus ou moins 70% de la chaleur provenant du rayonnement solaire infrarouge.

Cette importante réduction de chaleur permet d’avoir une température ambiante plus agréable. Dans le cas de climatisation ou de ventilation, vous réalisez des économies d’énergie en diminuant l’apport calorique.

Protection contre l’éblouissement

Lorsque la surface des verrières est importante, les personnes sont éblouies par le rayonnement direct. La fatigue oculaire diminue rapidement la capacité de travail.

La laque solaire réduit l’éblouissement dans les locaux et permet d’obtenir une diffusion uniforme de la lumière. Les conditions de travail sont ainsi améliorées.

Protection contre les rayons UV

Les rayons UV provoquent le vieillissement prématuré et décolorent rapidement les produits exposés.

Dans les entrepôts, lors d’un stockage prolongé, les emballages se détériorent rapidement et deviennent impropres à la vente.

La laque solaire filtre jusqu’à 98% des rayons Ultraviolets. Elle permet de prolonger la durée de vie des produits exposés. Les surfaces synthétiques sont également protégées et conservent un bel aspect.

Quels sont les avantages « durables » de la laque solaire ?

Les matériaux modernes nous permettent d’intégrer dans les constructions de plus en plus d’éléments en toiture laissant passer la lumière. Cependant, beaucoup de bâtiments ont conservé leurs anciens matériaux. Ainsi, la laque solaire permettra à d’anciens matériaux de ne pas laisser passer la chaleur et il ne sera donc pas nécessaire de les remplacer.

Pour plus d’informations n’hésitez-pas à nous contacter : info@solarscreen.eu / lux@solarscreen.eu

Publié le
lundi 24 août 2020


Article de notre partenaire

Solar Screen
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires