La première Corporate Share Conference de SOS Villages d'Enfants Monde

La première Corporate Share Conference de SOS Villages d’Enfants Monde

A cette occasion, il a participé à la première Corporate Share Conference organisée par l’association luxembourgeoise avec Ernst & Young, engagée à ses côtés depuis onze ans. Auchan et Lombard ont participé à ce fructueux échange d’expériences en présence de nombreuses entreprises invitées.

Une Corporate Share Conference s’est déroulée le 15 octobre dernier dans les locaux d’Ernst & Young en présence de partenaires de longue date de SOS Villages d’Enfants Monde. L’association était représentée par sa présidente Marjolijne Frieden, quelques membres du Conseil d’Administration, Sophie Molitor, directrice, et Anne Schweizer, responsable partenariats. Occasion d’un bel échange d’expériences entre l’ONG oeuvrant à la cause des enfants les plus vulnérables dans le monde et ses donateurs pour mettre en avant, à la lumière d’exemples concrets et de témoignages, les dimensions et les perspectives plurielles qui sont en jeu.

Urgence

Introduisant la conférence, Marjolijne Frieden a évoqué la continuité et la dimension humaine à l’œuvre dans les différents partenariats qui unissent des entreprises socialement responsables à l’association luxembourgeoise. Le Président mondial Siddhartha Kaul a rappelé l’histoire de la fédération mondiale, parlé de sa philosophie et des Villages d’Enfants SOS qui accueillent des enfants qui n’ont personne sur qui compter. Il a ensuite présenté les nouvelles orientations de l’organisation, ses programmes de développement pluriels en direction des enfants, de leurs familles et de leurs communautés. Homme de terrain, le président a rappelé que nous sommes tous dépendants les uns des autres et qu’aujourd’hui où la situation des jeunes s’est partout fragilisée, il y a urgence à s’impliquer pour créer des opportunités d’emploi et leur donner les moyens de s’en sortir. Pour lui chaque enfant dans le besoin devenu un adulte heureux est déjà un combat de gagné.

Alain Kinsch, Country Managing Partner d’Ernst & Young, François Remy, directeur d’Auchan Luxembourg, et Michèle Nerantzis, Head of Marketing & Communications chez Lombard, ont parlé de leurs expériences en matière de partenariat et des différents moyens aussi variés qu’innovants (collectes de fonds ou de matériel, volontariat, sponsoring, visite sur le terrain, offre de stage, défi sportif…) mis en œuvre pour concrétiser et renforcer au fil des ans le soutien et les liens avec SOS Villages d’Enfants Monde. Occasion pour eux de revenir sur les relations solides et durables liant les entreprises à SOS Villages d’Enfants Monde mais aussi sur les liens qui se créent entre les employés totalement impliqués dans un projet commun et solidaire.

Photo : Siddhartha Kaul, Président de SOS-Kinderdorf International, entouré par (de gauche à droite) : Alain Kinsch, Gabrielle de Theux, Gaby Walers, Bruno Théret, Sophie Molitor, Marjolijne Frieden et François Rémy / Communiqué par SOS Village d’Enfants Monde

Article
Article
Publié le vendredi 18 octobre 2013
Partager sur
Nos partenaires