Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
flibco.com relie l’aéroport de Luxembourg à la Grande Région et même au-delà !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

flibco.com relie l’aéroport de Luxembourg à la Grande Région et même au-delà !

Mobilité

Publié le
vendredi 3 avril 2015 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Trois lignes, reliant la Grande Région et Francfort-sur-le-Main à l’aéroport de Luxembourg, ont été inaugurées le lundi 30 mars en présence de François Bausch, de Johan Vanneste, et de Wolfgang Schroeder...

nous cherchons par ce partenariat à attirer les clients potentiels de Lorraine, de Wallonie et de Rhénanie-Palatinat vers l’aéroport de Luxembourg

Trois lignes, reliant la Grande Région et Francfort-sur-le-Main à l’aéroport de Luxembourg, ont été inaugurées le lundi 30 mars en présence de François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Johan Vanneste, Directeur Général de lux-Airport, et de Wolfgang Schroeder, Directeur Général de flibco.com. 

flibco.com, qui depuis 10 ans opère un service de navettes économiques desservant depuis le GrandDuché de Luxembourg plusieurs aéroports de la Grande Région, vient de nouer un partenariat avec l’Aéroport de Luxembourg, qui fera désormais partie du réseau flibco.com. 

« Si l’objectif originel était de proposer aux Luxembourgeois et résidents des liaisons très directes adaptées aux vols vers plusieurs aéroports de la Grande Région, aujourd’hui, nous cherchons par ce partenariat à attirer les clients potentiels de Lorraine, de Wallonie et de Rhénanie-Palatinat vers l’aéroport de Luxembourg », explique Wolfgang Schroeder, Directeur Général de flibco.com, qui promet une offre très étoffée avec 32 départs par jour depuis la Lorraine, la Rhénanie-Palatinat et la Wallonie, et une offre de prix à partir de 5 euros.  /

Johan Vanneste, Directeur Général de lux-Airport, se félicite pour sa part de la création de ce nouveau hub, voyant dans celui-ci une belle opportunité pour améliorer la desserte de l’aéroport de Luxembourg : « Je suis ravi d’accueillir flibco.com à l’aéroport de Luxembourg. Cette nouvelle ligne de bus low-cost vers la Belgique, la France et l’Allemagne permettra à des milliers de nouveaux passagers de découvrir la qualité et la commodité qu’offre l’aéroport de Luxembourg, ainsi que les nombreuses destinations proposées. »

L’aéroport propose en effet pas moins de 66 destinations en vols directs depuis le Luxembourg. Fort de son trafic en hausse pour la 5e année consécutive, avec près de 2,5 millions de passagers accueillis en 2014, lux-Airport continue de développer et d’optimiser ses services aux voyageurs.

Avec 1,2 millions de passagers en 2014, l’offre flibco.com s’est considérablement élargie au fil du temps : les trois lignes proposent des arrêts de bus situés directement dans les centres villes de Marche-en-Famenne, Bastogne, Arlon, Nancy, Metz, Thionville, Trèves et Frankfurt-Main et facilitent l’accessibilité à l’aéroport de Luxembourg depuis la Grande Région. 

L’ensemble de la flotte flibco.com comprend 32 véhicules de grand tourisme tout confort et de moins de 2 ans. Ils assurent les différentes liaisons et répondent aux normes environnementales en vigueur. 

 

Informations sur flibco.com Shuttle Bus Service

Prix  : à partir de 5 €

Fréquences  : 32 départs depuis Lux Airport par jour

Les avantages : 

- Les navettes vous déposent devant le terminal de l’aéroport de Luxembourg

- Les horaires des navettes sont adaptés aux horaires des vols de l’aéroport de Luxembourg

- Les arrêts de bus sont situés dans les centres villes de Marche-en-Famenne, Bastogne, Arlon, Nancy, Metz, Thionville, Trèves, et Frankfurt-Main 

Site internet pour effectuer les réservations  : www.flibco.com  

Infoline  : 

Service Center Luxembourg 900 75 700 (0,55/min)

Service Center Belgium 070 211 210 (0,55/min) 

Service Center France 0970 441 433 (0,55/min) 

A propos de flibco.com

Les autocars « flibco.com » relient les villes de Nancy, Thionville, Metz, Luxembourg, Arlon, Bastogne, Marcheen-Famenne, Bruxelles, Gand, Bruges et Lille aux aéroports de Charleroi (Brussels South), Francfort (FRA), Luxembourg et Francfort-Hahn. En 2014, près de 1.2 millions personnes ont profité de cette offre. La société réalise des services de navettes (« shuttle ») en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Allemagne. Tous les cars bénéficient de la dernière technologie et présentent le meilleur bilan carbone. 

A propos de lux-Airport

lux-Airport est l’aéroport international de Luxembourg. Il offre une palette de 66 destinations en vols directs et emploie 229 personnes. lux-Airport a accueilli près de 2,5 millions de passagers en 2014, soit une croissance de 12,3% par rapport à 2013. Il a traité 708 078 tonnes de fret en 2014, en hausse de 5,1%, ce qui en fait la 5e plate-forme de fret en Europe (hors fret express). 

Publié le
vendredi 3 avril 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires