Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
responsabilité environnementale, environnement, matériaux écologiques, pollution, ECOLOGE, pierre volcanique, matière naturelle et recyclable, construction durable, éco-matériaux, solutions d’assemblage, hydrophobe, perspirante, isolant thermique à vie, isolant phonique, très résistante mécaniquement, recyclage, environnement, développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Et si l’on commençait 2020 en partant du bon pied pour l’environnement !

Architecture & construction

Publié le
mardi 17 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Au prix du m2 habitable au Luxembourg, le consommateur est en droit d’exiger des matériaux de construction sains et écologiques.

Cependant ce n’est actuellement pas le cas. Béton et isolants chimiques sont de mise dans la très grande majorité des constructions.

Or la production du ciment, nécessaire pour obtenir du béton, représente 8% des émissions mondiales de CO2 !

Oui, vous avez bien lu ! Source : MIT (Massachusetts Institute of Technology). À titre de comparaison, l’aviation civile mondiale représente dans les 2 % des émissions de CO2.

La production des isolants chimiques n’est pas en reste. Le pétrole en étant l’élément constituant principal. Ils polluent à la production, ne sont pas sains à l’usage et doivent être incinérés en fin de vie, la pire des solutions.

Ce n’est plus un secret, c’est de notoriété publique. De plus en plus de communes y sont d’ailleurs sensibles, comme Differdange par exemple.

Chez Ecologe, nous avons les matériaux de construction répondants aux critères qualitatifs environnementaux et sanitaires que vous êtes en droit d’attendre.

Tous les constructeurs pourraient les mettre en œuvre, c’est juste une question de volonté. Et de demande émanant directement des consommateurs.

Il faut arrêter de penser court terme, profit maximum immédiat et prix le plus bas. Mieux vaut un logement sain et durable de 100 m2 en matériaux écologiques, qu’un logement de 115 m2 en béton et isolants chimiques.

Pensez plutôt avenir, générations futures, santé, qualité de vie et environnement.

Pour bien commencer 2020, nous vous offrons une heure de consulting matériaux écologiques sur simple demande par mail à l’adresse suivante : build@ecologe.lu. Offre valable jusqu’au 31 janvier 2020, dans les limites de notre temps disponible.

Ecologe vous souhaite d’excellentes fêtes et une année 2020 sous le signe de la responsabilité environnementale.

Actualité de notre partenaire Ecologe

Publié le
mardi 17 décembre 2019


Article de notre partenaire

construction, pierres volcaniques, écologie, durabilité, respect environnement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires