Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dixième remise du "Bio-Agrar-Präis"

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 3 juillet 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 1er juillet 2018, en présence de nombreux invités, Monsieur Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, a remis le "Prix du Jury" du "Bio-Agrar-Präis" à "Naturata Resto & Café" de Munsbach. Le "Prix du Public" du "Bio-Agrar-Präis" a été décerné à "Casa Fabiana" de Luxembourg-Ville.

Dans son discours, Monsieur Etgen a rendu hommage les efforts de Naturata d’offrir aussi à leur clientèle des plats et boissons biologiques certifiés au sein de leur restaurant et de leurs cafétérias.

En outre, M. Etgen a honoré l’initiative de Madame Fabiana Bartolozzi, d’ouvrir un restaurant biologique dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville.

Cette année, et pour la deuxième fois, ce prix est scindé en la remise d’un Prix du Public en plus de l’usuel Prix du Jury. Afin de choisir le lauréat du Prix du Jury, un jury, composé de dix membres issus de milieux différents, a analysé les dossiers de candidature. Le gagnant du Prix du Public a été sélectionné par le public lors de la Foire Agricole à Ettelbruck.

Le Bio-Agrar-Präis, décerné pour la première fois en 2009, vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Ce prix, doté de 4000 €, est destiné aux personnes, organisations et entreprises actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG,…) ou ayant apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg.

Le prix s’inscrit dans le cadre du plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique, dont le but est de soutenir activement le développement de l’agriculture biologique au Luxembourg. Le financement de projets de recherche divers ainsi que le réseau de fermes de démonstration sont d’autres actions de l’année en cours.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs / Administration des services techniques de l’agriculture

Légende photo : Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, avec Monique Faber-Decker (ASTA), Sigmund Walbaum (Naturata) et Fabiana Bartolozzi (Casa Fabiana)
Source : https://gouvernement.lu

/
/

Publié le
mardi 3 juillet 2018


Article de notre partenaire

NATURATA SA
Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires