Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Delhaize Luxembourg, alimentation, alimentation saine, Crédit SuperPlus, Promo-Boost, clients, consommation, Nutri-Score, pouvoir d’achat, alimentation équilibrée, hygiène de vie, santé, programme de fidélité, réductions sur les produits sains
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Delhaize favorise une alimentation équilibrée

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 19 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Delhaize favorise une alimentation équilibrée grâce à des réductions sur les produits sains via le nouveau programme de fidélité SuperPlus.

« Manger sainement est le choix de nos clients. Rendre une alimentation équilibrée moins chère pour tous est le nôtre »

Delhaize renforce son ambition de devenir le supermarché le plus accessible du Luxembourg pour tous ceux qui veulent manger plus équilibré.

La santé est une valeur contemporaine essentielle. Pour y répondre, Delhaize lance un nouveau programme de fidélité révolutionnaire qui soutient à la fois une alimentation plus équilibrée et le pouvoir d’achat de ses clients. Dès aujourd’hui, chaque client possédant la « carte SuperPlus » recevra -5%, pouvant ensuite aller jusqu’à -15% de réduction sur plus de 5000 produits ayant un Nutri-Score A ou B. Delhaize indique ainsi clairement qu’elle met tout en œuvre pour soutenir les clients, quel que soit leur budget, à développer des habitudes alimentaires plus saines au service d’un régime alimentaire équilibré. Le programme SuperPlus facilitera également la vie des clients dans d’autres domaines grâce à de nouvelles fonctionnalités et à un soutien accru.

Promouvoir les produits sains pour soutenir les efforts des consommateurs

Malgré la volonté toujours plus marquée des habitants du Grand-Duché du Luxembourg de prendre soin de leur santé, le surpoids et l’obésité chez l’adulte sont toujours présents. En 2019, 52 % de la population résidente était en surpoids (IMC ≥ 25) ce qui représente 40% des hommes et 24% des femmes. Quant au taux d’obésité (IMC ≥ 30), il a connu une certaine augmentation : il est passé de 14,3% en 1995 à 16,5% en 2019. Une évolution qui ne va pas dans le bon sens. Le surpoids et l’obésité entraînent également des risques pour la santé, comme une plus grande prévalence du diabète, un taux de cholestérol élevé et une tension artérielle élevée. Ces facteurs augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, telles que l’infarctus ou l’accident vasculaire cérébral. Il existe également un risque accru de développer certaines formes de cancer. Des chiffres préoccupants qui indiquent que de nombreux résidents luxembourgeois éprouvent des difficultés à manger et à vivre de manière équilibrée.

On constate que la population luxembourgeoise fait déjà de gros efforts pour avoir une meilleure hygiène de vie et donc être en bonne santé, notamment en mangeant plus équilibré. Delhaize veut contribuer à cet effort vers une société en meilleure santé. L’enseigne au Lion ne souhaite plus seulement inspirer ses clients mais veut leur proposer des solutions très concrètes. Le lancement du Nutri-Score, la promotion des fruits et légumes, la mise en avant d’autres produits équilibrés comme le poisson, les potages, l’eau ou bien d’autres et la reformulation des produits constituaient une première étape. Le lancement du programme SuperPlus va encore plus loin.

La carte Plus est morte - vive la carte SuperPlus

La carte Plus est la carte de fidélité de Delhaize depuis plus de 29 ans, et a même été pionnière en Europe. Plus de 80.000 cartes actives sont en circulation. Avec cette (r)évolution, Delhaize veut apporter une réponse claire aux besoins changeants de ses clients.

« Le programme SuperPlus est un nouveau jalon dans l’histoire de Delhaize et peut vraiment être considéré comme une révolution de la carte de fidélité, où Delhaize passe à la vitesse supérieure. Ce nouveau programme est plus qu’une simple carte : le client fera partie d’un « club de fidélité » avec des avantages supplémentaires à plusieurs niveaux. Grâce à cette nouvelle carte, nous soutenons plus que jamais le pouvoir d’achat des clients tout en les aidant à atteindre un régime alimentaire équilibré », déclare fièrement Cédric Gonnet, Country Director Delhaize Luxembourg.

Soutenir un pouvoir d’achat pour une alimentation équilibrée : Nutri-Boost

Accéder à une meilleure alimentation peut se trouver limité par les préoccupations de pouvoir d’achat, qui viennent naturellement en seconde position des demandes des résidents du Grand-Duché. Chez Delhaize, le message a été entendu : le pouvoir standard d’achat du client sera impacté par des prix en baisse, pouvant représenter jusqu’à 360 euros d’économie sur une année.

De cette façon, Delhaize soutient en permanence le pouvoir d’achat et promeut les produits plus équilibrés avec un Nutri-Score A ou B. En effet, des recherches internes ont démontré que le fait de soutenir financièrement des produits plus équilibrés peut aider les clients à choisir des produits avec un Nutri-Score A ou B. Plus un client choisit Delhaize pour ses achats, plus les prix sur les produits avec un Nutri-Score A ou B diminuent. Pour obtenir la réduction, le montant total des achats du mois précédent est donc pris en compte et la réduction est accordée sur les produits ayant un Nutri-Score A ou B. Ce double mécanisme, à la fois sur le panier et sur le Nutri-Score, confirme ainsi la volonté de favoriser une alimentation la plus équilibrée possible entre produits sains et produits plaisirs.

Les études internes confirment qu´une utilisation du nouveau mécanisme de prix, au maximum de son potentiel, permettra aux clients d´emmener leur panier d´achat dans les magasins Delhaize à un prix extrêmement compétitif sur le marché. Le prix affiché sur les étagères devient plutôt un prix maximum alors que le prix du ticket de caisse inclura les réductions de prix liées aux choix individuels, et donc personnalisés, faits par les clients en recherche d´une alimentation plus saine et d’une amélioration de son pouvoir d’achat.

/

Une carte qui facilite la vie des clients

En plus des réductions accordées aux clients sur les produits avec un Nutri-Score A ou B, le programme SuperPlus offre également des réductions supplémentaires et de nouvelles fonctions qui faciliteront la vie de ses clients.

  • Ticket de caisse digitalisé : Les clients apprécient de pouvoir consulter leur ticket caisse pour voir notamment le compte-rendu des promotions dont ils ont pu bénéficier. Désormais, ils pourront aussi le consulter via l’application.
  • Épargner des points : Il est toujours possible d’épargner des points mais le système devient plus flexible, de sorte que les clients ont d’autres choix que d’épargner jusqu’à 500 points : ils peuvent bénéficier d’offres intéressantes avec moins de points. Les clients peuvent échanger leurs points contre des produits spécifiques dont la valeur est souvent supérieure aux nombres de points, ce qui rend l’échange encore plus intéressant pour le client. Chaque mois, une quinzaine de produits seront proposés. Grâce aux e-deals, il est également possible d’activer des offres digitalement afin d’augmenter encore plus son solde de points et bénéficier de tous les avantages liés.
  • Promo-Boost : Les clients reçoivent des promotions encore plus généreuses que celles présentes en magasin. Un produit est en promotion dans le magasin à -20% ? Tous les membres du club pourraient bénéficier par exemple d’une réduction plus importante de -30 %.
  • Crédit SuperPlus : Tous vos crédits en un coup d’œil. Votre Crédit SuperPlus vous indique les montants qui seront déduits lors de vos prochains achats. C’est automatique ! Vous obtenez ces crédits lorsque vous échangez vos points contre une réduction Delhaize (5 €) et éventuellement suite à une décision de notre service clientèle.

Le programme SuperPlus qui intègre tous ces avantages est disponible en une seule et même application : Delhaize Luxembourg. Celle-ci peut être facilement téléchargée depuis l’Apple store ou le Play store.

Pour plus d’informations : https://www.delhaize.lu/fr/actualites

Publié le
mercredi 19 mai 2021


Article de notre partenaire

Delhaize, dons alimentaires, lutte contre le gaspillage alimentaire, banques alimentaires, réduire bilan CO2, économie locale, emballages 100% réutilisables ou recyclables, Lion's Footprint, moins de plastique, technologie, environnement, consommation responsable
Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires