Clap de fin pour « Build Your Own Internship »

Clap de fin pour « Build Your Own Internship »

L’Université du Luxembourg, par l’intermédiaire de son Entrepreneurship Programme, propose de nombreuses opportunités à ses étudiants pour s’immerger dans le monde de l’entreprenariat. Quinze d’entre eux ont pu participer à l’événement « Build your own internship ». Une expérience riche en enseignements.

Durant dix semaines, 15 étudiants des trois facultés de l’Université du Luxembourg ont participé à ce cours immersif et interactif du programme d’entrepreneuriat. Une belle opportunité d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat avec, au programme, huit ateliers. Répartis en trois équipes soutenues par des mentors expérimentés, ils ont travaillé sur leurs idées d’affaires innovantes avant de les présenter au jury à la fin du cours.

« Tous nos étudiants doivent faire un stage et avec la crise du Covid, nous n’avons pas pu organiser cela comme nous le faisions auparavant », a souligné le professeur Tonia Raus de la Faculté des sciences humaines, de l’éducation et des sciences sociales. « J’ai pensé que ce serait une bonne expérience pour nos étudiants de participer à ce cours. Ils sont vraiment sortis de la zone de confort académique et ont acquis des compétences très utiles comme la communication, le travail en groupe, etc. Ils ont également pu faire l’expérience du nouveau type d’interaction qui a lieu entre le mentor et le groupe. Ce n’est pas une relation enseignant-élève, mais plutôt une interaction professionnelle. Pour nos étudiants des sciences humaines, c’était un tout nouvel univers : faire un rapport financier, une étude de marché - c’est totalement nouveau pour eux. Je pense que c’est un pas de plus vers la vraie vie et c’est ce que l’université devrait fournir. »

Une belle expérience que les quinze participants ne sont pas prêts d’oublier.

Plus d’informations, c’est ici !

Article
Communiqué
Publié le jeudi 2 septembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires