Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Université du Luxembourg, cours, enseignement, étudiants, manager, entreprenariat, mentor, instruction, expérience
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Clap de fin pour « Build Your Own Internship »

Formations

Publié le
jeudi 2 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’Université du Luxembourg, par l’intermédiaire de son Entrepreneurship Programme, propose de nombreuses opportunités à ses étudiants pour s’immerger dans le monde de l’entreprenariat. Quinze d’entre eux ont pu participer à l’événement « Build your own internship ». Une expérience riche en enseignements.

Durant dix semaines, 15 étudiants des trois facultés de l’Université du Luxembourg ont participé à ce cours immersif et interactif du programme d’entrepreneuriat. Une belle opportunité d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat avec, au programme, huit ateliers. Répartis en trois équipes soutenues par des mentors expérimentés, ils ont travaillé sur leurs idées d’affaires innovantes avant de les présenter au jury à la fin du cours.

/

« Tous nos étudiants doivent faire un stage et avec la crise du Covid, nous n’avons pas pu organiser cela comme nous le faisions auparavant », a souligné le professeur Tonia Raus de la Faculté des sciences humaines, de l’éducation et des sciences sociales. « J’ai pensé que ce serait une bonne expérience pour nos étudiants de participer à ce cours. Ils sont vraiment sortis de la zone de confort académique et ont acquis des compétences très utiles comme la communication, le travail en groupe, etc. Ils ont également pu faire l’expérience du nouveau type d’interaction qui a lieu entre le mentor et le groupe. Ce n’est pas une relation enseignant-élève, mais plutôt une interaction professionnelle. Pour nos étudiants des sciences humaines, c’était un tout nouvel univers : faire un rapport financier, une étude de marché - c’est totalement nouveau pour eux. Je pense que c’est un pas de plus vers la vraie vie et c’est ce que l’université devrait fournir. »

Une belle expérience que les quinze participants ne sont pas prêts d’oublier.

Plus d’informations, c’est ici !

Publié le
jeudi 2 septembre 2021


Article de notre partenaire

Université du Luxembourg, multilingue, interdisciplinaire, recherche, enseignement, doctorants, centres de recherche interdisciplinaire, informatique, sécurité des TIC, science des matériaux, droit européen et international, finance et innovation en finance, éducation, histoire numérique et contemporaine
Formations
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Formations


Nos partenaires Formations

Nos partenaires