Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Zen Car, spécialiste des voitures partagées, met en service quinze BMW i3 électriques.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Zen Car, spécialiste des voitures partagées, met en service quinze BMW i3 électriques.

Mobilité

Publié le
lundi 6 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La mobilité électrique se prête parfaitement au trafic urbain. L’histoire à succès du spécialiste belge des voitures partagées.

Grâce aux quinze BMW i3, nous pouvons aujourd’hui offrir des voitures électriques en partage au départ de 26 stations différentes. 

Zen Car entame un nouveau chapitre en ajoutant quinze voitures électriques premium à son parc automobile. Les voitures seront mises à disposition au départ d’un des vingt-six emplacements premium réservés à Zen Car dès la première semaine d’août au plus tard.

Le spécialiste des voitures partagée Zen Car se concentre sur les voitures électriques à Bruxelles afin de proposer une mobilité individuelle plus verte. Au départ de 26 stations, les utilisateurs peuvent emprunter une voiture électrique pour un nombre illimité de kilomètres (en fonction de la charge de la batterie). Au terme de l’utilisation, la voiture est ramenée à son point de départ, réservé, où la batterie peut être rechargée. La voiture peut également être rechargée simplement via une prise là où l’utilisateur s’arrête.

A partir de la première semaine d’août au plus tard, les utilisateurs de Zen Car pourront aussi rouler en BMW i3 au départ de quinze emplacements premium dont entre autre les Stations de Porte de Namur, de la Place Stephanie, Montgommery et Merode.

“Grâce aux quinze BMW i3, nous pouvons aujourd’hui offrir des voitures électriques en partage au départ de 26 stations différentes. Nos utilisateurs peuvent désormais choisir de rouler en voiture électrique premium pour quelques heures ou même pour un week-end entier. De la sorte nous offrons un service unique, 100% électrique » a déclaréRegis Leruth de Zen Car.

Six des quinze BMW i3 seront équipées du Range Extender ce qui prolongera l’autonomie d’une voiture électrique et qui ravira les utilisateurs désireux d’effectuer des trajets plus longs.

La BMW i3 est une voiture citadine premium, sans émissions développée dans le cadre de BMW i. « Avec BMW i nous voulons offrir des véhicules visionnaires et apporter une réponse en termes de mobilité. Les quinze BMW i3 mises en service par Zen Car à Bruxelles contribueront à améliorer la mobilité durable et à développer la mobilité du futur dans la capitale européenne. Nous sommes convaincus que cette offre séduira plus de monde à opter pour l’alternative électrique » a déclaré pour sa part Christophe Weerts, porte-parole de BMW Group Belux.

Zen Car

Zen Car est le premier opérateur agréé de car-sharing 100% électrique en Belgique. Son activité se concentre aujourd’hui sur la ville de Bruxelles avec la possibilité de louer des voitures électriques à l’heure comme à plus long terme. L’inscription et la réservation se font en ligne 7j/7 et 24h/24 et l’accès au véhicule se fait grâce à une carte de membre magnétique reçu au préalable. Zen Car mise sur la simplicité et l’économie, pour cela aucun frais d’inscription ni de caution ne sont demandés seulement un permis de conduire et une carte de crédit sont nécessaires. Le parking est gratuit (excepté zone rouge et orange) et le kilométrage est illimité.

Depuis sa mise en service en 2011, et avec l’aide des administrations communales, régionales et grâce à son partenaire fort Interparking, Zen Car a pu développer son réseau de bornes électriques à travers la ville de Bruxelles. Avec un nombre de prises croissant s’élevant aujourd’hui à 50, Zen Car se place comme le leader dans ce domaine à Bruxelles.

L’activité Zen Car compte également sur les services B2B avec des solutions complètes de partage de véhicules en entreprise. Avec l’arrivée des BMW i3, la flotte Zen Car comptera 50 véhicules 100% électriques toutes activités confondues, le B2B représentant 19 véhicules pour 12 entreprises.

Zen Car a pour mission de repenser la mobilité et d’apporter des solutions innovantes, intelligentes et écologiques afin d’améliorer la qualité de vie des Bruxellois. Aujourd’hui 2500 d’entre eux croient en ce service et la petite équipe Zen Car met tout en œuvre chaque jour pour améliorer l’expérience.

www.zencar.eu

 

BMW Group

BMW Group est le leader mondial des constructeurs d’automobiles et de motos du segment Premium avec ses marques BMW, MINI, Rolls-Royce et présente aussi des services premium financiers et de la mobilité. En tant qu’entreprise globale, BMW Group opère au départ de 30 sites de production et d’assemblage répartis dans 14 pays et compte sur un réseau de vente implanté dans plus de 140 pays.

En 2014, BMW Group a vendu 2,118 million d’automobiles et plus de 123.000 motos. Le résultat avant impôts de l’année 2014 s’est établi à plus de 8,71 milliards d’euros, le chiffre d’affaires à environ 80,40 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, BMW Group employait 116.324 personnes.

Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable. L’entreprise a inscrit dans sa stratégie la durabilité économique et sociale tout au long de sa chaîne de création de valeur, la pleine responsabilité du constructeur vis-à-vis des produits et l’engagement préserver les ressources fossiles.

Communiqué par BMW Group Belux Corporate Communications

www.bmwgroup.com

Publié le
lundi 6 juillet 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires