Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une nouvelle identité visuelle pour Luxtram
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une nouvelle identité visuelle pour Luxtram

Mobilité

Publié le
jeudi 2 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La présentation des rames de tramway de Luxembourg marque une nouvelle étape dans la réalisation de la future ligne de tram.

Au Kirchberg, le tramway circule sur des voies engazonnées

Luxembourg, le 1er juillet 2015 – Monsieur le Ministre, François Bausch, Madame le Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et les responsables de Luxtram S.A. ont présenté aujourd’hui le design du matériel roulant du réseau de tramway à Luxembourg ainsi que la nouvelle identité visuelle de Luxtram S.A.. Le design du Tramway de Luxembourg  Dans le cadre d’un marché européen négocié, Luxtram a désigné, le 18 mai 2015, le fabricant des rames. Il s’agit du constructeur espagnol CAF (Construcciones y auxiliar de ferrocarriles) qui a équipé de nombreuses villes en Europe et dans le monde comme Stockholm, Birmingham, Nantes, Besançon ou Saragosse. Le constructeur travaille actuellement sur les projets de tram de Sydney en Australie et de Boston aux Etats-Unis. Le modèle choisi appartient à la gamme URBOSTM avec un design spécifique permettant une intégration urbaine de qualité et préservant l’architecture historique et contemporaine de la ville de Luxembourg. Au Kirchberg, le tramway circule sur des voies engazonnées. En centre-ville, grâce aux nouvelles technologies de stockage d’énergie, le tramway circule sans ligne aérienne de contact. Le design est le fruit d’une coopération étroite entre CAF, son designer Eric Rhinn et des deux artistes, Michel Léonardi, spécialiste de la couleur et Isabelle Corten, architecte de la lumière. La nouvelle identité visuelle de Luxtram S.A.  En octobre 2014, Luxtram est devenu une société anonyme qui assure la poursuite des études et la réalisation du tramway à Luxembourg. Reflétant cette évolution, Luxtram S.A. adopte une nouvelle identité visuelle avec un logo composé de plusieurs « pins » à l’image d’une fleur. Cette nouvelle identité visuelle sera le porte-drapeau de l’ensemble des personnels qui exploiteront dès 2017 la nouvelle ligne de tramway de Luxembourg. Pour plus d’informations  : www.luxtram.lu 

Publié le
jeudi 2 juillet 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires