Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une grande poupée pour réconforter les petits patients
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Une grande poupée pour réconforter les petits patients"

Qualité de vie

Publié le
mercredi 10 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis une dizaine d’années, les Service Clubs du Luxembourg mettent à la disposition des services pédiatriques des hôpitaux luxembourgeois la poupée Kiwanis.

Rien n’est plus noble que de soutenir un enfant dans des situations difficiles

À ce jour, plus de 26.000 poupées ont ainsi pu être offertes aux petits patients hospitalisés au Grand-Duché, dont 15.000 à la Kannerklinik.

Pour célébrer les 100 ans du Kiwanis International et souligner la bonne collaboration avec l’hôpital pédiatrique, le Service Club a offert la statue Sonnemännchen, une copie grandeur homme de la poupée Kiwanis, à la Kannerklinik. L’œuvre a été décorée par l’artiste tchèque Iva Mrazkova. 

Lors de la cérémonie d’inauguration, la ministre de la Santé a félicité le Kiwanis Club pour son engagement généreux. Rien n’est plus noble que de soutenir un enfant dans des situations difficiles. Une poupée et des rayons de soleil, un remède ludique pour soulager les angoisses et douleurs des petits patients hospitalisés et pour leur redonner de l’énergie : je me réjouis de cette initiative tellement importante et encourageante.

Améliorer l’accueil de l’enfant à l’hôpital, l’aider à surmonter les peines après une intervention chirurgicale ou médicale et permettre aux médecins et au personnel de mieux expliquer au jeune patient les procédures de traitement qu’il va subir, telles sont les principales missions de la poupée en coton blanc.

Par année, la Kannerklinik compte plus de 32.000 passages aux urgences pédiatriques, 27.000 jeunes patients sont suivis en service ambulatoire ou hospitalier, près de 1.000 passages au bloc opératoire et 2.000 hospitalisations en Hôpital de jour pédiatrique.

Photo (de g. à dr. :) Dr Romain Nati, directeur général CHL ; Lydia Mutsch, ministre de la Santé ; membres du Kiwanis International, Kiwanis District Belgium Luxembourg © MSAN

Communiqué par le ministère de la Santé

Publié le
mercredi 10 juin 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires