Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tous en selle pour le Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul 2013
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tous en selle pour le "Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul" 2013

Mobilité

Publié le
vendredi 3 mai 2013 à 13:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du 15 mai au 31 juillet prochain aura lieu la 6e édition de l’action "Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul", organisée par le Verkéiersverbond.

L’objectif est de sensibiliser les lycéens, les étudiants, les parents et les enseignants pour une mobilité saine et intelligente

Le Verkéiersverbond ne vise pas seulement les personnes exerçant une activité professionnelle au Luxembourg, mais encourage également les déplacements actifs auprès des élèves et étudiants fréquentant un lycée ou l’université au Grand-Duché de Luxembourg. L’objectif est de sensibiliser les lycéens, les étudiants, les parents et les enseignants pour une mobilité saine et intelligente. En intégrant le déplacement en vélo au quotidien, les jeunes développent tôt dans leur vie des habitudes de déplacements bénéfiques tant pour leur santé que pour l’environnement. Ces bonnes habitudes, en plus d’accroître le temps consacré à l’activité physique, permettent aux jeunes de développer leur autonomie, d’être plus attentifs en classe, d’apprendre à mieux connaître leur quartier, de créer de nouveaux liens et de se familiariser avec le Code de la route.

Afin de faire naître l’esprit d’équipe et de motiver des cyclistes néophytes, les participants peuvent s’inscrire en ligne ou par fiche d’inscription en groupes de 2, 3 voire 4 personnes. Chaque participant pourra choisir son itinéraire et ses horaires, puis gérer ses données en se connectant avec son mot de passe. L’enjeu consiste à utiliser le vélo durant au moins 15 jours au cours de l’action. Pour n’exclure aucun participant, en particulier ceux qui viennent de loin, une combinaison avec les transports publics est également encouragée. Autre nouveauté 2013 : les participants ont la possibilité de partager leurs exploits immédiatement via Facebook.

Chaque équipe inscrite à l’action et ayant atteint l’objectif pourra participer en septembre, lors de la Semaine de la mobilité au tirage au sort pour gagner l’un des prix attrayants du concours. Aussi, chaque participant recevra un cadeau de la part du Verkéiersverbond et les 300 premiers inscrits ont droit à un bon pour un abonnement d’un an pour le système vél’oh de la Ville de Luxembourg.

A côté des prix du concours, cette année encore, les organisateurs ont décidé de décerner un trophée à l’entreprise et le lycée avec le plus grand nombre de participants à l’action.

Le Verkéiersverbond a d’ailleurs mis en ligne sa propre page Facebook pour permettre aux participants de rester informé sur le déroulement de l’action : http://www.facebook.com/mobiliteit.lu

Les inscriptions se font sur le site www.mobiliteit.lu sur lequel l’action est d’ailleurs présentée en détail.

 

Communiqué par le Verkéiersverbond

Publié le
vendredi 3 mai 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires