Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Toujours à l’heure pour prendre le bus grâce à votre smartphone !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Toujours à l’heure pour prendre le bus grâce à votre smartphone !

Mobilité

Publié le
mercredi 17 juillet 2013 à 13:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis 2010, la Ville de Luxembourg a investi dans 60 tableaux d’affichage dynamiques (D.F.I.). Ces tableaux qui équipent les principaux arrêts de la capitale, permettent à tous les usagers de visualiser le temps d’attente "réel" avant le départ du prochain bus de la ligne qu’ils souhaitent prendre.

Visualiser à tout moment, le départ des bus en temps réel

Pour que chacun à tout moment puisse bénéficier de ce même service sur l’ensemble des quelque 550 arrêts de la Ville de Luxembourg, une solution basée sur les codes QR a été mise en place par le service des autobus de la Ville de Luxembourg en collaboration avec HotCity s.a..

Que cela soit sur le poteau ou sur l’aubette même, un code QR spécifique sera affiché. En le scannant l’aide d’un smartphone, tous les utilisateurs des transports en commun de la Ville de Luxembourg pourront visualiser à tout moment, le départ des bus en temps réel.

Ou sinon, il y a le bon vieux SMS

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’installer l’application HotCity (version iOS ou Android) sur le smartphone et de scanner le code QR via Scan-it.

Le service des autobus de la Ville de Luxembourg espère que cette nouvelle fonctionnalité satisfera l’ensemble des usagers.

Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un smartphone, il est toujours possible de connaître le départ des bus en temps réel en envoyant le numéro de l’arrêt par SMS au 661 104 105.

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo PublicDomainPictures sur Pixabay

Publié le
mercredi 17 juillet 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires