Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Total Luxembourg se branche à l’électrique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Total Luxembourg se branche à l’électrique

Mobilité

Publié le
lundi 15 juillet 2013 à 07:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis jeudi 11 juillet, Total Luxembourg propose le plein d’électricité dans sa station Route d’Esch à Gasperich.

Total Luxembourg a investit 50.000 euros dans cette première borne de recharge rapide

Beaucoup fleurissent un peu partout sur le territoire grand-ducal mais aucune encore n’arborait le logo Total, c’est désormais chose faite depuis la mise en service de la première borne de recharge électrique de la compagnie pétrolière.

Installée dans la station-service sise route d’Esch, juste à côté du siège de la branche luxembourgeoise de la firme, cette borne se différencie des autres bornes classiques vu qu’il s’agit d’une borne dite rapide. C’est-à-dire qu’elle n’a besoin que d’une trentaine de minutes pour recharger jusqu’à 80% des batteries du véhicule qui viendra s’y réapprovisionner.

Autre particularité, le plein, contrairement aux autres bornes du pays, sera payant et se calculera en minutes, soit 4€ le cycle de 10 minutes de charge.

Dernier point, et non des moindres, la borne n’est pas compatible avec toutes les voitures électriques. Seules les Citroën C-zéro, Nissan Leaf et Peugeot iOn pourront venir recharger leurs batteries. /

50.000 euros pour rendre service

En tout, Total Luxembourg a investit 50.000 euros dans cette première borne de recharge rapide considérée comme un « service rendu » aux clients plus que comme un moyen de dégager quelques bénéfices en surfant sur la vague de l’automobile l’électrique, particuliérement adapté au Grand-Duché.

Pour le moment, cette borne restera orpheline, Total n’ayant pas pour projet d’implanter de petite sœur pour le moment. Qu’elle se rassure cependant, le gouvernement espère mettre en place 800 bornes cousines (et gratuites) dans le pays.

Photos ©Florie Colarelli

Publié le
lundi 15 juillet 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires