Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
TOUR du DUERF 2014 : un succès sur toute la ligne
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

TOUR du DUERF 2014 : un succès sur toute la ligne

Mobilité

Publié le
vendredi 17 octobre 2014 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le vélo a beaucoup d’adeptes au Luxembourg, comme ont pu s’en persuader les organisateurs Verkéiersverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg lors de la première édition du TOUR du DUERF en 2014. Dans 22 communes participantes, pas moins de 109 équipes et 479 équipiers ont parcouru quelque 66.600km à vélo entre le 17 septembre et le 7 octobre 2014.

Avec près de 10 tonnes de CO2 évitées, parmi les gagnants figurent également l’environnement et le climat

Localement, les meilleures équipes seront récompensées par leur commune. Le Verkéiersverbond et le Klima-Bündnis Lëtzebuerg vont quant à eux primer les communes les plus actives. Ainsi, à Mamer les équipes ont parcouru le plus de kilomètres (près de 13.000km) durant l’action. Divisée par le nombre d’habitants, c’est indéniablement la commune de Wahl qui a gagné, tout comme elle est première dans la catégorie du conseil communal le plus actif.

Mais qu’importe la commune, tous les participants ont profité de l’action en faisant le plein d’air frais et de qualité de vie. Et parmi les gagnants figurent également l’environnement et le climat, car près de 10 tonnes de CO2 ont ainsi pu être évitées.

Le but déclaré de la campagne était de sensibiliser les citoyens et citoyennes à l’utilisation du vélo dans leurs déplacements quotidiens. Mais également de mettre l’utilisation de la bicyclette à l’ordre du jour des conseils communaux. Logiquement, bon nombre de conseillers communaux ont eux-mêmes participé à la campagne et ont ainsi mieux appris à connaître la réalité du vélo dans leur commune. Il reste à espérer qu’ils œuvreront dorénavant à l’amélioration de la mobilité douce en général et du vélo en particulier dans leur commune.

Et évidemment, les organisateurs espèrent que tout le monde sera à nouveau partant en 2015 pour la prochaine édition du TOUR du DUERF.

Communiqué par Klima-Bündnis Lëtzebuerg / Photo ©

Publié le
vendredi 17 octobre 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires