Sales-Lentz a signé la Charte de la Diversité !

Sales-Lentz a signé la Charte de la Diversité !

En présence de Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande-Région, également marraine de la Charte nationale de la Diversité Lëtzebuerg, le directeur marketing de Sales-Lentz, Mike Van Kauvenbergh, a signé mardi, le 27 mai 2014, la Charte de la Diversité luxembourgeoise.

Cette signature marque le succès de la Charte nationale de la Diversité Lëtzebuerg auprès des entreprises luxembourgeoises, laquelle exprime la volonté d’agir pour mieux refléter, respecter et
promouvoir l’application du principe de non-discrimination.

Adoptée par notre entreprise, elle a aussi pour objet de témoigner notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales RSE (la responsabilité sociale des entreprises).

Lancée en 2012, sous le patronage de la Direction Générale de la Justice Européenne et composée de six articles, la Charte est un texte d’engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle
que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’oeuvrer en faveur de la diversité. Aujourd’hui, avec les 25 signataires qui ont signé le 27 mai, elle rassemble près de 100 entreprises, installées au Grand-Duché. La Charte Nationale de la Diversité a suscité l’intérêt d’un nombre de pays européens dont : la France, la Belgique, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, l’Irlande, la Lettonie, la Pologne et l’Italie.

sales-lentz.lu / imslux.lu

Communiqué par Sales-Lentz

Article
Article
Publié le mercredi 4 juin 2014
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires