Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
P&T Luxembourg agrandit sa flotte électrique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

P&T Luxembourg agrandit sa flotte électrique

Mobilité

Publié le
mardi 11 juin 2013 à 13:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

P&TLuxembourg vient d’acquérir 30 véhicules utilitaires électriques de type Renault Kangoo Z.E. destinés au réseau de distribution postale.

Grâce à cette acquisition, P&T dispose désormais du plus important parc de véhicules électrique au Luxembourg

Grâce à cette initiative, P&T dispose, avec au total plus de 60 véhicules électriques, du plus important parc de véhicules de ce type au Luxembourg.

La remise des clefs a eu lieu en présence de Marco Schank, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Claude Strasser, directeur général de P&TLuxembourg, Paul Peckels, directeur de la division postale et président du Comité de développement durable de P&TLuxembourg, Gaston Bohnenberger, directeur de la division des télécommunications de P&TLuxembourg, Thierry Braems, directeur général Renault Retail Group, Olivier Deutschmann, directeur des Ventes de Renault Belgique Luxembourg et Frédéric Maillard, directeur de Renault Luxembourg.

Lors de la cérémonie de remise des clefs, Marco Schank, ministre délégué au Developpement durable et aux Infrastructures a rappelé que « n os émissions de gaz à effet de serre et des autres polluants atmosphériques sont fortement influencées par la consommation énergétique du secteur du transport. Afin de parvenir à une réduction de ces émissions, le Gouvernement a lancé la « stratégie globale pour une mobilité durable », appelée MoDu, dans laquelle la mobilité électrique, en tant qu’élément d’une chaine de mobilité, se trouve inscrite. Il est louable et important que des entreprises investissent également dans cette nouvelle technologie afin qu’elle gagne en visibilité  ».

De son côté, Claude Strasser,directeur général de P&TLuxembourg a indiqué que « c ette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche de développement durable de P&T dont l’un des objectifs est la diminution des émissions de CO2 générées par ses activités. De plus, P&T contribue ainsi au nouvel objectif de réduction de CO2 de International Post Corporation (IPC) dont les membres, parmi eux P&T, viennent de décider de réduire les émissions de CO2 des opérateurs postaux de globalement 33% dans le monde d’ici à 2020 (par rapport à 2010) ».

« Nous sommes fiers de ce contrat de vente qui renforce le partenariat entre Renault Luxembourg et P&T et concrétise l’engagement de Renault dans le développement des véhicules zéro émission au Luxembourg  » , a finalement déclaré Frédéric Maillard, directeur de Renault Luxembourg. «  Il est clair que P&T montre l’exemple auprès des entreprises luxembourgeoises et prouve que la mobilité électrique a dépassé le stade du test ou du nice to have » , a-t-il ajouté avant de conclure : «  Avec le lancement de Zoé en mai 2013, Renault Luxembourg compte bien consolider son leadership sur les véhicules électriques, tant au niveau des sociétés que des particuliers ».

Publié le
mardi 11 juin 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires