Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Médecins Sans Frontières à la recherche de nouveaux donateurs
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Médecins Sans Frontières à la recherche de nouveaux donateurs

Qualité de vie

Publié le
lundi 2 juin 2014 à 09:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Médecins Sans Frontières (MSF) lance une campagne de porte-à-porte auprès de la population luxembourgeoise du 2 au 28 juin. En plus de sensibiliser directement les habitants de huit communes aux actions menées par l’organisation, l’objectif est d’obtenir un soutien régulier de nouveaux donateurs.

Cette nouvelle campagne permettra à l’association de poursuivre son travail tout en maintenant cette indépendance financière

Médecins Sans Frontières (MSF) lance une campagne de porte-à-porte auprès de la population luxembourgeoise du 2 au 28 juin. En plus de sensibiliser directement les habitants de 8 communes aux actions menées par l’organisation, l’objectif est d’obtenir un soutien régulier de nouveaux donateurs.

Cette campagne sera menée par quatre partenaires terrains. Ceux-ci seront aisément identifiables grâce à une tenue et un badge officiels MSF. Ces quatre collaborateurs MSF sensibiliseront à leur porte, entre 10h et 19h30, les habitants des communes de Hesperange, Echternach, Mondercange, Lorentzweiler, Steinfort, Larochette, Schengen et Schuttrange aux actions de notre organisation en leur proposant un soutien mensuel.

Lors de cette campagne de porte-à-porte, MSF n’accepte jamais d’argent liquide et donc aucune transaction financière physique ne sera engagée. A la place, l’équipe MSF proposera aux personnes qui souhaitent soutenir l’organisation de remplir un formulaire de soutien mensuel. Les dons mensuels permettent à MSF de pouvoir budgéter ses actions et d’intervenir immédiatement en cas d’urgence sans attendre un éventuel appel aux dons.

Sensibiliser au travail de l’organisation et sur les moyens de la soutenir

C’est une grande première pour MSF Luxembourg, qui souhaite cette année rencontrer directement les habitants du Luxembourg à leur porte afin de les sensibiliser au travail de l’organisation et sur les moyens de la soutenir.

Afin de garantir son indépendance et son impartialité, Médecins Sans Frontières a toujours besoin de nouveaux donateurs. En effet, 91% de ses dons proviennent de fonds privés. Cette nouvelle campagne permettra à l’association de poursuivre son travail tout en maintenant cette indépendance financière.

Médecins Sans Frontières est l’une des plus grandes organisations médicales d’urgence au monde et est présente depuis 28 ans au Luxembourg. Durant toutes ces années, MSF n’a eu de cesse d’apporter de l’aide aux populations les plus vulnérables, victimes des conflits et des crises humanitaires aux quatre coins du monde.

Communiqué par Médecins Sans Frontières Luxembourg

Publié le
lundi 2 juin 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires