Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Mam Vëlo op d’Schaff, en selle pour une 7e édition !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Mam Vëlo op d’Schaff", en selle pour une 7e édition !

Mobilité

Publié le
jeudi 15 mai 2014 à 05:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Verkéiersverbond (Communauté des Transports – établissement public) ,  a le plaisir de vous annoncer la 7ème édition de l’action "Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul", qui se déroulera à partir de demain et jusqu’au 31 juillet prochain.

Depuis la première édition en 2008, plus de 6.000 personnes ont participé à cette action de sensibilisation, qui vise à motiver des salariés ou élèves à parcourir le trajet maison-travail/école en vélo

Les intéressé(e)s avaient jusqu’au 15 mai pour former des équipes en s’inscrivant sur le nouveau site dédié www.mvos.lu . Chaque participant(e) recevra un cadeau de bienvenue du Verkéiersverbond, et les 300 premiers inscrits reçoivent un bon pour un abonnement annuel au système de partage de vélos vel’Oh ! de la Ville de Luxembourg. Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu d’une valeur totale de plus de 12.000,- € avec comme prix principal un e-bike offert par LS-Sports d’une valeur de 3.800,- €.

Pour Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond, « l’action est ancrée dans le habitudes de beaucoup de concitoyens qui y participent chaque année. Pour cette 7ème édition, l’action a fait peau neuve et se présente sous une nouvelle lumière. Depuis la première édition en 2008, plus de 6.000 personnes ont participé à cette action de sensibilisation, qui vise à motiver des salariés ou élèves à parcourir le trajet maison-travail/école en vélo. »

Un nouveau site et un hashtag !

Il est vrai que le bilan de l’édition 2013 était impressionnant. Avec un total de 424 équipes, le nombre des participants avait quasiment été quadruplé par rapport à 2012. Ces équipes ont parcouru presque 300.000 km en vélo et ont ainsi épargné 74 tonnes de CO2 à l’environnement.

L’augmentation de participants en 2013 est en partie due à l’intégration des médias sociaux par lesquels une nouvelle tranche de la population a été touchée et qui, par la suite, a redynamisé l’action. Cette année, grâce au site dédié www.mvos.lu et grâce à l’utilisation du hashtag #mvos, cette approche 2.0 et interactive sera encore renforcée.

« Nous invitons les participants de partager leurs photos reliés à l’action, leurs commentaires et leurs performances dans les réseaux sociaux, en les marquant du hashtag #mvos. De cette façon, ils pourront retrouver leurs posts sur mvos.lu », conclut Gilles Dostert.

Communiqué par le Verkéiersverbond

Publié le
jeudi 15 mai 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires