Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les locataires du SolarWind peuvent rouler éco-mutualisé
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les locataires du SolarWind peuvent rouler éco-mutualisé

Mobilité

Publié le
mercredi 17 septembre 2014 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis le 15 septembre 2014, le groupe Schuler et la société PROgroup, en collaboration avec Intralux Locations et City Mov’, mettent à la disposition des locataires du Solarwind deux voitures hybrides.
 

 Les deux véhicules électriques permettront aux locataires de pouvoir optimiser et simplifier leurs déplacements

Ce carsharing écologique va permettre de favoriser les transports en commun, de réduire le nombre de véhicules en circulation et de diminuer l’utilisation des places de parking du zoning. Après une simple réservation sur une plateforme informatique, les locataires n’auront plus qu’à se munir de leur badge d’accès au bâtiment pour partir avec l’un des deux véhicules.

Le choix des voitures se devait d’être dans l’esprit d’éco-responsabilité de l’Ecoparc et plus particulièrement d’un bâtiment neutre en CO2 comme le Solarwind. Les véhicules Hybrides sont donc un choix stratégique important. Ces deux véhicules permettront aux entreprises locataires du bâtiment de pouvoir optimiser et simplifier leurs déplacements tout en valorisant leur image d’éco-responsabilité !

Par l’ajout de ce nouveau service, le groupe Schuler reste fidèle à sa philosophie écologique, continue son développement durable et si l’accueil des utilisateurs est à la hauteur de leurs attentes, il compte l’étendre aux autres bâtiments de son patrimoine en y intégrant notamment de futurs véhicules électriques.

Dans le courant de cette année, le GIE Ecoparc Windhof, dont le groupe Schuler et la société PROgroup font activement partie, a cherché des solutions afin d’améliorer la mobilité à l’intérieur du zoning. L’aménagement d’un deuxième accès au zoning, l’amélioration des connexions de transport en commun, l’installation de caméras trafic, des solutions de co-voiturage et un concept piéton/vélo sont actuellement à l’étude.

Les deux véhicules seront exposés toute la journée du mercredi 17 septembre dans le cadre de l’Ecoparcrun où plus de 250 coureurs ont déjà répondu présent.

Communiqué par le Groupe Schuler Immobilier

Publié le
mercredi 17 septembre 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires