Les Voyages Emile Weber se mobilisent pour Haïti

Les Voyages Emile Weber se mobilisent pour Haïti

3.000€ pour renforcer l’accès à la santé et à l’éducation

Fernand Heinisch, Directeur et Gérant associé des Voyages Emile Weber, vient de remettre un chèque de 3.000€ à Sophie Molitor, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde. Fin 2014, les Voyages Emile Weber avaient en effet décidé de remplacer les traditionnels cadeaux de fin d’année par un soutien financier au programme d’aide à la reconstruction mis en œuvre par SOS Villages d’Enfants en Haïti après l’aide d’urgence déployée suite au terrible séisme de 2010. Ce vaste projet sur dix ans touche différents domaines : protection des enfants, logement, éducation, santé, développement communautaire et services publics.

Depuis cinq ans, l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde est mobilisée en Haïti. Après avoir soutenu l’aide d’urgence, elle a financé la réhabilitation d’une école communautaire pour 500 enfants dans le quartier de Santo à Port-au-Prince, la construction d’une maison familiale dans le Village d’Enfants SOS de Les Cayes ouvert en janvier dernier, la construction d’un terrain de sport dans le Village d’Enfants SOS de Port-au-Prince et la réhabilitation de neuf écoles publiques pour 7.000 élèves à Port-au-Prince. Désormais elle s’engagera dans deux projets en cours de planification, un dans le domaine de la santé, l’autre dans le domaine de l’éducation, dans le quartier pauvre de Santo où vivent des communautés bénéficiaires de mesures de renforcement familial. Il s’agit d’une part de renforcer l’école communautaire de Santo (acquisition de livres pour la bibliothèque, formation des professeurs, cantine scolaire…) et d’autre part de favoriser l’accès aux soins de santé aux familles les plus vulnérables (amélioration des services des centres communautaires et structures médicales, éventuelle mise en place d’une clinique mobile, renforcement de l’éducation à la santé et à l’hygiène). 

- 1

Lors de la remise de chèque, Sophie Molitor a vivement remercié Fernand Heinisch et ses collaborateurs pour ce bel élan de solidarité en faveur des enfants et des familles les plus pauvres en Haïti : « Je vous remercie de tout cœur de nous aider à soutenir ces importants projets communautaires dans les domaines de la santé et de l’éducation pour accompagner les enfants les plus défavorisés et les familles les plus nécessiteuses de Port-au-Prince vers un avenir meilleur ». 

Plus d’informations sur www.sosve.lu

Photo : Fernand Heinisch, Directeur des Voyages Emile Weber et Christiane Wagner, Responsable marketing, remettent

un chèque à Sophie Molitor, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde (à gauche sur la photo) 

Copyright SOSVE

Article
Article
Publié le lundi 30 mars 2015
Partager sur
Nos partenaires