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LeasePlan MobilityMonitor : La voiture de leasing en 2015
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LeasePlan MobilityMonitor : La voiture de leasing en 2015

Mobilité

Publié le
vendredi 17 avril 2015 à 06:00

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Le LeasePlan MobilityMonitor, une étude menée à grande échelle par TNS auprès de 3.377 conducteurs de voitures de leasing dans 20 pays dans le monde...

Nous constatons que les jeunes générations sont relativement plus enclines à partager leurs voitures.                               

Leudelange, le 15 avril 2015. Lorsque le moment est venu de choisir une nouvelle voiture de société, le confort l’emporte sur la performance ou le look du véhicule. Le LeasePlan MobilityMonitor, une étude menée à grande échelle par TNS auprès de 3.377 conducteurs de voitures de leasing dans 20 pays dans le monde, a révélé les grandes tendances des voitures de sociétés en 2015. Elle confirme ainsi qu’au Luxembourg, pour la majorité des conducteurs, le confort et l’ergonomie du véhicule est le critère le plus important (27%). 

Outre le confort (27%), la performance (21%) et le look (19 %), les conducteurs considèrent la marque comme étant le quatrième critère le plus important (16%) dans le choix de leur véhicule de leasing. 

Le conducteur luxembourgeois a davantage le choix de son véhicule

Le leasing est à la mode, on le voit clairement à travers l’étude. Outre le fait que les conducteurs de LeasePlan Luxembourg utilisent dans 72% des cas leur véhicule de leasing pour un usage professionnel et privé, 76% d’entre eux préfèrent se tourner vers un leasing plutôt que d’acheter un véhicule personnel ou de choisir le « cash allowance » (recevoir un salaire mensuel plus élevé plutôt qu’un véhicule leasing). Cette tendance est similaire aux résultats obtenus pour l’ensemble des pays. 

En revanche, contrairement aux résultats globaux, le Luxembourg semble être un des rares pays où le choix du véhicule de leasing est laissé au conducteur. En effet, près de la moitié des personnes interrogées peuvent choisir leur véhicule de préférence en fonction de leur budget (58%). Presqu’un tiers des conducteurs (31%) doivent se contenter d’un des véhicules du catalogue proposé par leur société et les derniers 11% n’ont pas leur mot à dire puisque le véhicule leur est directement attribué par leur société. En revanche, ils ont davantage de liberté en termes de kilomètres puisque la moitié des conducteurs luxembourgeois n’ont pas de limite en kilomètres, proportion bien plus grande à l’échelle mondiale où un peu moins des trois quarts sont dans ce cas.

L’enquête révèle également les couleurs tendances des véhicules de leasing : dans le monde, les voitures sont surtout grises, noires et blanches avec environ 25% de préférence pour chaque couleur. Sans surprise, cette tendance s’intensifie au Luxembourg où plus de la moitié des voitures sont noires et un quart sont grises. 

Par ailleurs, le LeasePlan MobillityMonitor indique que dans un tiers des cas, les personnes interrogées ont un budget carburant au Luxembourg (36%). 25 % des conducteurs payent eux-mêmes leurs frais de carburant et pour 24 autres %, c’est la société qui paye la totalité des frais de carburant. Ces résultats diffèrent cependant des résultats mondiaux car pour la majorité des répondants, c’est l’entreprise qui prend en charge l’ensemble des frais liés au carburant. 

Le car-sharing, une tendance émergente

Enfin, LeasePlan a identifié un intérêt grandissant pour les solutions de car-sharing. Que ce soit au niveau mondial ou au Luxembourg, le LeasePlan MobilityMonitor montre que près de 10 % des conducteurs de leasing sont intéressés par le partage de leur véhicule. Cette tendance attire surtout les jeunes entre 18 et 34 ans. Il s’agit d’un pourcentage relativement élevé pour un groupe de consommateurs habitués à avoir leur propre voiture.

« Nous constatons que les jeunes générations sont relativement plus enclines à partager leurs voitures. Avec une population de plus en plus mobile et concentrée en ville, l’intérêt pour cette nouvelle tendance devrait croitre dans les années à venir. Nous avons d’ailleurs un client en activité depuis 2 ans avec 11 véhicule en auto-partage et nous sommes en phase de finalisation du projet pour un deuxième client », commente Laurent Gouverneur, Commercial Director de LeasePlan.

Leaseplan MobilityMonitor

C’est grâce aux évolutions économiques, technologiques et sociales que les solutions de mobilité et de leasing de véhicules continuent de se développer. LeasePlan partage ses précieuses connaissances sur la mobilité grâce à ses filiales basées dans 32 pays à travers le monde. Le LeasePlan MobilityMonitor aide les gestionnaires de flotte à rester informés des développements clés et à prendre les bonnes décisions en matière de gestion de flotte et de mobilité du conducteur.  /

Communiqué de presse LeasePlan Luxembourg 

Publié le
vendredi 17 avril 2015


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