Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le nouvel immeuble de parking écologique de KBC Autolease donne une nouvelle vie à 11 000 voitures
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le nouvel immeuble de parking écologique de KBC Autolease donne une nouvelle vie à 11 000 voitures

Mobilité

Publié le
mardi 2 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Capable d’accueillir jusqu’à 1 000 voitures de leasing de seconde main, il se distingue avant tout par son caractère résolument écologique...

le nouveau bâtiment est équipé de salles de réparation et d’entretien modernes et d’un car-wash écologique    

Londerzeel, le 26 mai 2015 – Le 22 mai, KBC Autolease a inauguré dans une ambiance festive son nouveau bâtiment de remarketing, en présence du vice-Premier ministre Kris Peeters et de l’administrateur délégué d’Unizo, Karel Van Eetvelt. Situé dans l’Ambachtsstraat de Londerzeel, ce tout nouvel immeuble de parking de 4 étages est à lui seul une véritable prouesse écologique. 

Au travers de son département de remarketing, KBC Autolease trouve chaque année de nouveaux propriétaires à un peu plus de 11 000 voitures de leasing arrivées en fin de contrat. La majorité de ces véhicules – environ 85 pour cent – sont vendus aux enchères sur le marché professionnel. Cependant, les particuliers et les conducteurs de KBC Autolease ont également la possibilité d’acquérir ces voitures d’occasion. Ces activités se dérouleront à présent dans l’immeuble de parking multifonctions de Londerzeel. Capable d’accueillir jusqu’à 1 000 voitures de leasing de seconde main, il se distingue avant tout par son caractère résolument écologique. 

Un bâtiment on ne peut plus respectueux de l’environnement 

Avant d’être revendue, chaque voiture fait l’objet d’un contrôle approfondi. C’est pourquoi le nouveau bâtiment est équipé de salles de réparation et d’entretien modernes et d’un car-wash écologique. Désormais, un lavage ne nécessite plus que 25 litres d’eau de pluie fraîche, les autres 125 litres provenant d’eau de pluie recyclée. Résultat : lors d’une année de précipitations normale, plus aucune goutte n’est perdue. En outre, le nettoyeur haute-pression ne fonctionne plus au mazout, mais est alimenté par un gaz naturel bien plus respectueux de l’environnement. 

Des LED à énergie solaire 

Cela dit, le car-wash n’est pas seul à contribuer au caractère écologique du nouveau bâtiment : les lampes à LED qui l’éclairent fonctionnent toutes à l’énergie solaire, et les espaces de bureaux et les locaux dédiés au travail décentralisé sont particulièrement bien isolés. De plus, des investissements ont été expressément réalisés afin de sécuriser le site. Mais KBC Autolease ne se contente pas de tout mettre en œuvre pour éviter les vols. La société protège également les véhicules des phénomènes naturels tels que la grêle. Dernier point fort, et non des moindres : le bâtiment possède déjà toutes les installations nécessaires pour accueillir les voitures électriques et les nombreux deux-roues dont KBC Autolease assurera le remarketing au cours des prochaines années. 

De belles félicitations 

Geert Markey, le CEO de KBC Autolease, a résumé cette inauguration en trois concepts clés : Fierté, reconnaissance et confiance. Nous sommes fiers de ce projet, que nous n’aurions jamais pu réaliser sans le soutien et les efforts de tous nos collaborateurs. D’où notre reconnaissance. Merci de tout cœur à celles et ceux qui ont contribué à cette belle réussite. Enfin, notre politique d’investissement, qui nous a incités à nous doter d’une nouvelle plateforme informatique et de ce bâtiment multifonctions, prouve que KBC Autolease envisage l’avenir avec confiance. 

Jan De Vos, Remarketing Manager de KBC Autolease, a reçu, non sans une certaine fierté, les félicitations des nombreuses personnes présentes. Il a ensuite mis à l’honneur les membres du groupe de pilotage responsable du projet et a souligné l’excellente collaboration avec le propriétaire Christian Goossens et l’architecte Anne Goossens. 

Vente d’occasions aux particuliers 

Le dimanche 4 octobre, KBC Autolease proposera au grand public de venir découvrir le site lors de sa Journée portes ouvertes. Lors de cet événement, la vente de véhicules d’occasion aux particuliers – un domaine d’activités dans lequel KBC Autolease excelle depuis 15 ans – sera une fois encore mise en avant. Les visiteurs pourront alors bénéficier de conditions spéciales sur les voitures proposées à la vente. 

KBC Autolease, qui fait partie du Groupe KBC, propose des solutions sur mesure en matière de leasing automobile. Pour plus d’informations, rendez-vous vite sur www.kbccarsales.be ou contactez Jan De Vos par e-mail à jan.devos@kbcautolease.be ou par téléphone au 0478 99 02 72

 

Communiqué par KBC

Publié le
mardi 2 juin 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires