Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’année commence bien pour ZOE !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’année commence bien pour ZOE !

Mobilité

Publié le
mardi 14 janvier 2014 à 13:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

2014 commence bien pour Renault : sa citadine électrique vient d’être nommée “meilleure citadine en 2013“ par EURO NCAP. Au Luxembourg, elle sera d’ailleurs, avec la nouvelle Twizy Cargo, la star de l’Autofestival 2014 !

Si le gouvernement tient ses promesses, le déploiement des bornes de recharge pour 2014 devrait être un bon incitateur

Pour la plus grande sécurité de ses futurs propriétaires, ZOE en a vu des vertes et des pas mûres, comme le dit l’expression. « Test de feu, immersion, combustion, surcharge électrique, court-circuit, test du clou, compression, chute, rien ne lui a été épargné », nous assure Renault dans son communiqué. C’est que, comme le dit une autre expression, il faut souffrir pour être belle, ou plutôt, dans le cas de ZOE, pour être sûre !

Les efforts ont aujourd’hui payé et les valeureux mannequins de crash-test n’ont pas mordu de l’air-bag pour rien puisque, le 9 janvier dernier, la Renault ZOE a été nommée “meilleure citadine en 2013“ en matière de sécurité, modèles thermiques et électriques confondus, par EURO NCAP, organisme international indépendant d’évaluation de la sécurité des véhicules. ZOE partage les marches du podium avec les noms les plus luxueux du monde automobile tels que Lexus (Lexus IS 300h) ou encore Maserati (Maserati Ghibli).

Au Grand-Duché aussi la petite citadine électrique fait ses preuves puisqu’en six mois ( ZOE a débarqué en juin 2013 ) Renault Luxembourg en a vendu 67.

137 véhicules électriques vendus

Avec un tel score en quelques mois, autant dire que le concessionnaite peut être assez satisfait. « C’est un bonne année », nous confirme d’ailleurs Séverine Watrin, responsable marketing chez Renault Retail Group Luxembourg. « Nous sommes plutôt content du démarrage de ZOE » dont les bons chiffres ne devraient pas s’arrêter là puisque, si le gouvernement tient ses promesses, « le déploiement des bornes de recharge pour 2014 devrait être un bon incitateur » selon Séverine Watrin qui ne craint pas encore la suppression de la prime CAR-e en 2015 annoncée avant les fêtes. « D’ici 2015, les véhicules électriques se seront davantages démocratisés » espère-t-elle.

Pour aider à cette démocratisation d’ailleurs, Renault a concocté une belle offre surprise pour les clients de l’Autofestival qui débute le 26 janvier prochain. Imaginée sur la base du célèbre “Satisfait ou remboursé“ l’offre permettra aux clients de mettre ZOE à l’épreuve de leur propre quotidien pendant quelques mois. Autre surprise de cet Autofestival 2014, la présentation en avant première de la Twizy Cargo .

D’une manière général, Renault Luxembourg, qui a présenté le bilan de son excercice 2013 il y a quelques jours affiche une petite pointe d’optimisme, notamment en augmentant sa part dans le marché des flottes d’entreprises. En ce qui concerne les véhicules électriques, la branche luxembourgeoise de la marque au losange peut se targuer d’avoir écoulé 137 véhicules (tous modèles confondus), hors quadricyles (soit, moins les 26 Twizy vendus en 2013, 111 voitures électriques pures), ce bon résultat permet à Renault Luxembourg de détenir 56% de parts dans le marché de l’électrique grand-ducal.

Photo ©Florie Colarelli

Publié le
mardi 14 janvier 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires