Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
InteRoute Sàrl fête son 50e anniversaire d’entreprise
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

InteRoute Sàrl fête son 50e anniversaire d’entreprise

Mobilité

Publié le
vendredi 6 juin 2014 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En 2014, InteRoute Sàrl fête ses 50 années d’existence. L’entreprise de transports a été créée en 1964 par les parents de Luc et Pascale Montoy, gérants de la société depuis 2001. Avec plus d’1 million de colis et palettes livrés par an et d’importants investissements en 2013 pour la distribution de produits pharmaceutiques, Interoute est l’un des leaders sur le marché luxembourgeois en matière de transport de messagerie et offre des solutions innovantes et personnalisées.

La grande force d’InteRoute est d’être attentive aux évolutions de marchés et à l’écoute de ses clients

En 1964, après avoir acheté une première camionnette de livraison, Pierre Montoy et son épouse créaient l’entreprise InteRoute et proposait tout d’abord un service de livraison rapide auprès des garagistes, leur permettant ainsi de réduire à 24 heures un délai d’attente de plusieurs jours des pièces mécaniques nécessaires aux réparations de voitures.

Aujourd’hui, l’entreprise, qui emploie une centaine de salariés et compte un parc de 60 véhicules de 3.5 à 44T, livre quotidiennement près de 4 500 colis et palettes auprès des commerces et particuliers et ce sur l’intégralité du territoire luxembourgeois ainsi que la province de Luxembourg en Belgique.

Flexibilité et personnalisation

La grande force d’InteRoute est d’être attentive aux évolutions de marchés et à l’écoute de ses clients afin de proposer une gamme étendue de prestations de services allant de la très classique livraison de marchandises contre signature jusqu’à la personnalisation d’un service dédié aux impératifs et exigences d’une activité spécifique d’un client.

Le spécialiste en livraison de produits pharmaceutiques

Dès les années 80, InteRoute s’est résolument spécialisée dans la distribution des produits liés au secteur pharmaceutique. La réglementation en matière de Bonnes Pratiques de Distribution (GDP) s’est vue renforcée en 2013 afin de garantir le maintien des températures des médicaments et ainsi livrer un produit conforme aux 94 pharmacies du pays et les grossistes installés au Luxembourg.

En 2013, InteRoute a donc investi près d’1 million d’euro pour la mise aux normes des installations, l’achat de nouveaux véhicules et la formation de l’ensemble du personnel. Ces investissements et procédures seront validés cette année par une certification ISO, étendue au GDP, rendant unique la société InteRoute au Luxembourg dans la capacité à fournir une prestation dite du dernier kilomètre optimale.

Des objectifs de développement audacieux

Avec, entre autres, l’arrivée du e-commerce et une demande de qualité de service toujours plus pointue, le secteur du transport et de la logistique a profondément été transformé au cours des dix dernières années. De nombreuses sociétés de transport, insuffisamment préparées ou incapables de faire face à ces bouleversements, se sont vues absorbées par de grands groupes ou ont dû purement et simplement mettre la clé sous la porte.

Visionnaires et audacieux, Pascale et Luc ont su faire les bons choix au bon moment et ainsi faire prospérer l’entreprise, tout en réussissant le pari audacieux de conserver une société à caractère familial et indépendant.

Et cette année encore, de nouveaux services innovants, audacieux et inattendus seront proposés, tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Plus que jamais, le savoir-faire, l’engagement et le professionnalisme représentent les piliers de la réussite d’InteRoute, une réussite au rendez-vous depuis 50 ans et pour de longues années encore.

www.interoute.lu

Communiqué par InteRoute Sales

Publié le
vendredi 6 juin 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires