Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Innovation à l’honneur sur les routes européennes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Innovation à l’honneur sur les routes européennes

Mobilité

Publié le
vendredi 18 mars 2016 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le véhicule du futur a sillonné les rues d’Amsterdam

Mme Schultz a fait de la mobilité verte et intelligente une de ses priorités. 

Une première pour l’Europe ! Le 13 mars, les habitants d’Amsterdam ont découvert le véhicule du futur. La voiture autonome F015 Luxury in Motion de Mercedes a sillonné les rues de la capitale.

Au cours de la journée, le concept-car innovant a monopolisé l’attention en divers points de la ville. La ministre néerlandaise de l’Infrastructure et de l’Environnement, Melanie Schultz van Haegen, n’a pas été la seule à prendre la pose à côté de ce véhicule révolutionnaire.

Prologue

Ce circuit à travers la ville sert de prologue à la rencontre informelle des ministre européens des Transports qui se déroulera le 14 avril et aura pour thème les voitures autonomes et les véhicules capables de communiquer entre eux ainsi qu’avec des centres de contrôle routier.

À partir de la fin mars, des poids lourds venus de différents pays d’Europe seront regroupés par pelotons pour rejoindre Rotterdam. Par ailleurs, des marques européennes enverront leurs voitures autonomes à Amsterdam pour véhiculer les ministres vers leur lieu de réunion.

Mobilité verte et intelligente

Mme Schultz a fait de la mobilité verte et intelligente une de ses priorités. Le marché du transport est en constante évolution et soulève de nombreuses questions concernant la responsabilité, la cybersécurité, les données, la protection de la vie privée et l’infrastructure. Comme le transport implique par définition le franchissement des frontières, un renforcement substantiel de la coopération européenne s’impose dans ce domaine. L’Innovation Expo se déroulera au musée EYE, parallèlement à la réunion des ministres.

Communiqué de la Présidence néerlandaise de l’UE http://francais.eu2016.nl

Publié le
vendredi 18 mars 2016


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires