Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
EY Luxembourg en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

EY Luxembourg en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines

Qualité de vie

Publié le
mardi 10 décembre 2013 à 11:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de sa nouvelle mission Building a better working world – dévoilée au public en juillet dernier lors de l’annonce de son changement d’identité visuelle – EY a bel et bien l’ambition de compter la responsabilité sociétale comme partie intégrante à la fois de sa stratégie mais également de ses valeurs et de ses actions quotidiennes. Déterminé à dépasser ses intérêts personnels, le cabinet EY Luxembourg souhaite continuer à s’engager clairement envers le monde qui l’entoure et ainsi créer un changement positif autour de lui.

Ce généreux don témoigne de la volonté commune de nos collaborateurs de s’engager activement auprès des communautés qui nous entourent

Alors que le typhon Haiyan, qui constitue l’une des plus importantes catastrophes naturelles de cette année, a touché les Philippines le mois dernier, EY Luxembourg a décidé de démontrer une fois de plus son soutien à l’association SOS Villages d’Enfants Monde dont il est partenaire depuis plus de dix ans, en impliquant activement l’ensemble de ses collaborateurs et son management dans une réelle action d’aide au peuple philippin.

Un Village d’Enfants SOS particulièrement touché

Le Village d’Enfants SOS de Tacloban, ville côtière située au centre de la région frappée de plein fouet par la catastrophe, a connu d’importants dégâts matériels. Malgré tout il a pu, comme le Village d’Enfants SOS de Calbayog, servir de refuge à de nombreuses victimes et de point de distribution pour l’aide d’urgence.

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg et vice-président de SOS Villages d’Enfants Monde commente : « Il nous paraissait évident qu’il fallait unir nos forces pour venir en aide aux plus démunis, victimes d’une catastrophe qu’ils n’avaient pas choisie. En nous engageant aux côtés de SOS Villages d’Enfants qui offre assistance alimentaire et produits de première nécessité et s’engage sur la durée à venir en aide aux enfants et aux familles, nous souhaitons contribuer au retour à une vie normale pour ces communautés ».

Responsabilité sociétale chez EY : l’engagement de toute une firme

Au cours des trois dernières semaines a ainsi été organisée une collecte de fonds auprès des employés d’EY Luxembourg, somme que le cabinet s’est engagé à doubler, et qui a atteint la somme globale de 15.000 euros.

« Nous sommes très fiers de l’implication de tous nos employés dans une telle initiative à destination de SOS Villages d’Enfants pour les victimes du typhon Haiyan. Ce généreux don témoigne de la volonté commune de nos collaborateurs de s’engager activement auprès des communautés qui nous entourent et de créer simplement le bien autour d’eux. Je pense sincèrement qu’un tel engagement ne doit pas être limitatif, mais au contraire dépasser le monde de l’entreprise », confie Alain Kinsch.

Ainsi, le cabinet EY Luxembourg ne compte pas se limiter à cette action, mais souhaite continuer tout au long des prochaines années à impliquer ses professionnels et leurs familles dans sa politique sociétale. C’est également pour cette raison, qu’il vient de renouveler sa traditionnelle fête de St Nicolas qui donne l’opportunité aux enfants de ses collaborateurs de participer à un acte de solidarité unique, à travers un don de jouets et de matériel de première nécessité, qui redonnera le sourire à de nombreux enfants défavorisés. Le 12 décembre prochain, le cabinet EY parrainera également le Gala de Noël annuel de SOS Villages d’Enfants Monde, événement qui marque un temps fort dans la politique de levée de fonds de l’association.

Communiqué par EY Luxembourg

Publié le
mardi 10 décembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires