Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Avec ZOE, la mobilité 100% électrique est à l’ordre du jour
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec ZOE, la mobilité 100% électrique est à l’ordre du jour

Mobilité

Publié le
mercredi 12 juin 2013 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chers automobilistes, si vous empruntez les routes grand-ducales, vous y croiserez désormais des ZOE, puisque les vingt premiers modèles luxembourgeois de la citadine électrique de Renault viennent d’être livrés à leurs conducteurs !

La mobilité électrique au Luxembourg a franchi un nouveau pas avec ces 20 premières livraisons

Présentée comme Concept Car au salon de Francfort en septembre 2009, ZOE a rencontré ses premiers clients au Luxembourg le mardi 4 juin 2013.

Ceux-ci se sont vus remettre les clefs de leur véhicule 100% électrique en présence de Frédéric Maillard, directeur général de Renault Luxembourg. Une livraison collective afin de découvrir les véhicules dans un climat festif autant que pédagogique : l’alternative électrique ne se fait pas sans le rappel de quelques principes d’éco-conduite.

Frédéric Maillard souligne que « la mobilité électrique au Luxembourg a franchi un nouveau pas avec ces 20 premières livraisons alors que plus de 35 commandes de ZOE ont déjà été enregistrées. Et encore, il ne s’agit que de Clients Particuliers. ZOE intéresse également les entreprises luxembourgeoises, de plus en plus orientées vers la mobilité Zero Emission, avec pour preuve la livraison cette même semaine de 30 Kangoo Z.E. à P&TLuxembourg ».

Avec 87% des trajets quotidiens inférieurs à 60 kilomètres, Renault propose avec Zoé une solution pour couvrir ces déplacements sans émission polluante.

Texte et photos communiqués par Renault Luxembourg

Publié le
mercredi 12 juin 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires