Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Lancement du magazine 4x3
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

4x3 sous les projecteurs

Qualité de vie

Publié le
lundi 5 février 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 1er février 2018 à la Chambre de Commerce de Luxembourg s’est déroulé l’événement de lancement du nouveau média 4x3 devant une assemblée de plus 80 chefs d’entreprise et de responsables RSE.

Parmi les invités d’honneur de cet event coorganisé par l’association ProRSE et Infogreen figurent Madame la Ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg, Monsieur le Ministre du Travail et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas Schmit ainsi que Monsieur Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce.

/

Pour ouvrir la conférence, Carlo Thelen a tenu à montrer son soutien à cette initiative innovante à de nombreux égards et a souligné l’importance fondamentale de la responsabilité sociale des entreprises dans son discours.

La présidente de l’association ProRSE Morgane Haessler co-organisatrice quant à elle s’est exprimée sur les bonnes pratiques des entreprises RSE et l’intérêt commun de ses membres à prendre de tels engagements.

Carole Dieschbourg a souligné l’importance de l’éducation au développement durable et le rôle des acteurs pour un développement plus durable au Luxembourg. Pendant son discours, elle a rappelé que les médias au premier rang desquels 4x3 et Infogreen, participent à la sensibilisation du public et d’ajouter que « tout défi cache aussi une chance ».

Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Économie sociale et solidaire envisage une économie nouvelle basée sur des valeurs humaines communes, sur une prise de conscience et un engagement sociétal des entreprises tournées vers l’avenir. Des médias comme Infogreen et 4x3 s’inscrivent dans un champ démocratique et encouragent le débat dans la société.

Nicolas
Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Économie sociale et solidaire ; Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement

Frédéric Liégeois, CEO d’Infogreen et fondateur de 4x3 a lui aussi pris la parole pour rappeler la ligne éditoriale du projet : « Nous souhaitons apporter une information utile, constructive, positive et tournée vers l’avenir, au travers d’un média complètement innovant ».

Frédéric
Frédéric Liégeois, fondateur de 4x3

Effectivement, 4x3 pour 4 publications par an de 3 dossiers renouvelle complètement la conception que l’on peut se faire d’un magazine. D’une part il se pose comme le 1er média luxembourgeois bénéficiant de l’agrément SIS pour Société d’impact sociétal avec tout ce que cela implique comme engagement. D’autre part, 4x3 est le 1er trimestriel d’information exclusivement dédié enjeux du développement durable au Luxembourg avec pour mission de sensibiliser les entreprises et le grand public sur ces sujets. Enfin, 4x3 est un média engagé, acteur du changement en participant activement à des projets sur le terrain avec son adhésion à Nature Office et en soutenant des ONG de Développement durable luxembourgeoises à chacune de ses parutions. 4x3 est diffusé gratuitement favorisant ainsi l’accès pour tous à l’information.

Pour tout abonnement, il suffit d’envoyer vos coordonnées à abonnement4x3@infogreen.lu

Alors bonne lecture à tous !

Sur la photo principale, de gauche à droite : Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce ; Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Économie sociale et solidaire ; Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement ; Frédéric Liégeois, fondateur de 4x3 ; Morgane Haessler, présidente de l’association ProRSE

Crédit photos : Picto Communication Partner

Sara Liégeois

Publié le
lundi 5 février 2018


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires