La Fédération luxembourgeoise de l’alimentation et de la distribution (FLAD) a son plan de sobriété énergétique afin de contribuer aux objectifs de l’UE et du gouvernement luxembourgeois pour réduire la consommation énergétique de 15%.
En accord avec l’engagement du gouvernement luxembourgeois visant à réduire la consommation énergétique de 15% et avec l’initiative « Zesumme Spueren – Zesummenhalen », la Fédération Luxembourgeoise de l’Alimentation et de la Distribution (FLAD) appelle également à son tour (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué
Communiqué
Articles
-
Les enseignes limitent leur consommation
24 novembre 2022, par Alain - supprimé -
Fonds du Logement : de nouveaux projets lancés
15 novembre 2022, par SaraOn a procédé aux premiers coups de pelle pour la construction d’une maison bi-familiale à Echternach et pour la réhabilitation de l’ancien couvent d’Useldange.
Le Fonds du Logement a procédé aux premiers coups de pelle des projets de construction d’une maison bi-familiale à Echternach ainsi que de la réhabilitation de l’ancien couvent d’Useldange.
Ces manifestations ont eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Yves Wengler, Bourgmestre de la Ville d’Echternach, Monsieur (...) -
3.050€ um Kindern in der Ukraine zu helfen
25 novembre 2022, par SaraDie Konsdorfer Schule engagiert sich für SOS Villages d’Enfants Monde .
Am 13. Juli 2022 hat die Konsdorfer Schule neben einem abwechslungsreichen Sportmorgen auch eine Kunstausstellung im Centre polyvalent Kuerzwénkel organisiert. Zusammen mit dem Lehrpersonal haben die Schüler verschiedene kreative Bastel- und Kunstkreationen zum Verkauf ausgestellt.
Zusammen mit dem Lehrpersonal haben die Schüler verschiedene kreative Bastel- und Kunstkreationen zum Verkauf ausgestellt.
Den damit (...) -
Sortir de l’ordinaire et agir pour la biodiversité
25 novembre 2022, par SébastienDepuis plusieurs années, Aruliere met à disposition des entreprises et des propriétaires immobiliers du monde entier, des solutions et des produits novateurs développés dans une optique durable et écologique.
Nos implications contribuent à la purification de l’air, à la diminution des effets d’îlots de chaleurs urbains, à la diminution du carbone incorporé aux bâtiments, à la diminution de la consommation énergétique excessive, à la propreté dans les villes et bien plus encore. Toujours dans l’idée (...) -
L’isolation XPS de Soprema certifiée Cradle to Cradle
22 novembre 2022, par SaraL’isolation XPS a obtenu la certification Cradle to Cradle de niveau bronze ! Elle s’inscrit ainsi dans le sillage de plusieurs de nos revêtements bitumineux.
Mondialement reconnue, la certification Cradle to Cradle est devenue une norme de référence pour les achats responsables. Cette distinction, nous la devons à nos efforts environnementaux, à notre processus de production et au caractère 100 % recyclable du XPS.
Une analyse poussée, fondée sur cinq catégories
Pour obtenir la certification (...) -
Wiltz : Projet bio et label Sou schmaacht Lëtzebuerg
30 novembre 2022, par SaraAvoir une alimentation équilibrée et sensée, cela s’apprend dès la petite enfance. La Commune de Wiltz fait progressivement le choix du bio, du local et des circuits courts pour ses établissements d’accueil et scolaires.
Pour les trois crèches de l’asbl Kannerhaus Wooltz - Stadmais, Wibbelmais, et la mini-crèche Bëschmais - environ 130 plats sont préparés quotidiennement dans la cuisine centrale. Dans la cuisine de production des maisons relais, environ 480 plats sont préparés chaque jour pour l’école (...) -
Mesures pour des ménages moins énergivores
16 novembre 2022, par Marie AstridLe gouvernement en conseil a approuvé un paquet de mesures sur lequel le gouvernement et les partenaires sociaux se sont mis d’accord dans le cadre de l’accord tripartite « Solidaritéitspak 2.0 », visant l’accélération de la transition énergétique des ménages vers les énergies renouvelables et la réduction de la dépendance des énergies fossiles des ménages.
Toutes ces mesures entreront en vigueur sous réserve de finalisation de la procédure législative.
Afin de faire encore plus d’économies, le site (...) -
Schuttrange : un Guide 2030 pour la durabilité
18 novembre 2022, par SaraUn processus participatif a guidé une orientation à long terme, selon des objectifs qualitatifs et quantitatifs, avec des solutions pour la mobilité, la santé, l’énergie, l’usage des ressources, la construction durable ou encore le monde associatif.
Le conseil communal a adopté le guide 2030 de la commune de Schuttrange dans le domaine de la durabilité. Le guide est le fruit d’un processus participatif. Les personnes intéressées ont pu apporter leurs idées lors de différents ateliers organisés dans (...) -
Des maisons relais en construction modulaire
30 novembre 2022, par SaraPolygone vous propose, aujourd’hui, ses structures modulaires qui répondent à vos besoins de construction et d’agrandissement des maisons relais en vous offrant des solutions rapides et sur mesure.
Solution sur mesure
Nos solutions, spécialement conçues pour le secteur de l’éducation, sont adaptables aux écoles, crèches, maisons relais et toute autre infrastructure scolaire.
La rapidité de la construction modulaire permet d’achever le bâtiment en un temps record par rapport à la construction (...) -
Réduire les pressions humaines sur la biodiversité en péril
21 novembre 2022, par SaraUne méta-analyse de plus de 45 000 études scientifiques donne des résultats sans précédent.
En 2019, le rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) estimait qu’environ 1 million d’espèces animales comme végétales étaient menacées d’extinction.
Un constat historique et alarmant établi par plus de 145 experts à travers le monde et dont Nicolas Titeux faisait partie avant de rejoindre le LIST en tant que responsable de (...)
