Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive

Mobilité

Publié le
jeudi 1er décembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Commission européenne a officiellement approuvé la fusion sous réserve d’un certain nombre d’engagements proposés par ALD Automotive.

Le 5 octobre dernier, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-LeasePlan à la Commission européenne. Après avoir analysé le dossier et interrogé les marchés concernés, la Commission a officiellement approuvé la fusion sous réserve d’un certain nombre d’engagements proposés par ALD Automotive, notamment la cession des activités de Leaseplan en République tchèque, au Luxembourg et en Finlande et des activités d’ALD Automotive en Irlande, en Norvège et au Portugal.

Ces engagements ont été proposés par ALD Automotive pour remédier aux problèmes de concurrence exprimés par la Commission dans les pays où cette dernière a estimé que la fusion de LeasePlan et d’ALD Automotive aurait pu entraver une concurrence effective. Cette approbation complète toutes les exigences d’autorisation antitrust pour l’acquisition de LeasePlan par ALD.

« Au Luxembourg, les activités de LeasePlan seront revendues à un autre acquéreur et ALD continuera de s’inscrire dans la construction de NewCo. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de ce nouveau groupe ambitieux et dynamique issu du regroupement d’ALD et LeasePlan, certainement le meilleur moyen de fournir demain à nos clients au Luxembourg une expérience de mobilité encore davantage porteuse de valeur. » - Dominique ROGER (CEO ALD Automotive)

Cette décision de la Commission est une étape importante dans le projet d’acquisition, les deux autres étapes sont l’obtention du statut de Financial Holding Company auprès de la Banque Centrale Européenne et l’augmentation de capital à opérer par ALD SA. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2023.

Communiqué par ALD Automotive

Publié le
jeudi 1er décembre 2022


Avec nos partenaires

mobilité multimodale, filiale leasing automobile, engagement social, engagement environnemental responsable, gestion de flotte au Luxembourg, mobiltés innovantes et durables, qualité, innovation, label « Made in Luxembourg », compensation carbone, consommations d'énergie, gestion des déchets
LeasePlan, gestion de flotte automobile, cycle de vie des véhicules, solutions de location de véhicules innovantes et durables, « What's next »
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires