Avec True Brew Trade, Patrick de Goede a délibérément opté pour la diffusion de brassins artisanaux et bio. Amateur de bières saines et de qualité, engagé pour le développement durable et la consommation responsable, il unit ses passions pour proposer des breuvages rares au marché local.
Patrick de Goede a des racines néerlandaises et un ancrage luxembourgeois de naissance. De ses études en Angleterre, il gardait aussi des souvenirs de découvertes brassicoles. Dès lors, quand il a eu besoin de se (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
D’une bière, deux goûts
19 mars 2020, par Sara -
Moulins de Kleinbettingen SA, nouveau partenaire d’Infogreen !
9 octobre 2020, par SaraUne tradition familiale riche d’un savoir-faire unique
Les farines et les pâtes LE MOULIN trouvent leur origine au cœur d’une belle histoire de famille. Aujourd’hui, Jean Muller est le garant d’une tradition familiale qui se construit avec succès depuis 1704. Il représente la dixième génération de meunier dans la famille Muller.
Tout comme les dirigeants qui l’ont précédé, il poursuit le développement de cette entreprise unique en entretenant un savoir-faire exceptionnel et en investissant pour répondre (...) -
Consom’acteur, Holmes ? Alimentaire, mon cher Watson !
23 mars 2020, par Sara« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’en achètent plus pour que ça se vende pas » (Coluche)
« Que ton aliment soit ta seule médecine ! », aurait dit Hippocrate. Force est de constater que, depuis l’explosion des industries agro-alimentaires et autres visions des productions intensives, les notions d’alimentation, de santé et de qualité ont pu faire le grand écart. Et si tout était question d’alternative, de bonne information, de responsabilité de chaque maillon de la chaîne, de la production à (...) -
AWEX, nouveau partenaire d’Infogreen !
13 octobre 2020, par SaraL’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) est chargée du développement et de la gestion des relations économiques internationales de la Wallonie, tant à l’égard des milieux d’affaires internationaux que wallons.
Trouver le bon partenaire
Grâce à des solutions adaptées à chaque type d’entreprise et au travers d’une démarche innovante et durable, l’AWEX soutient les entreprises wallonnes dans chacune des étapes de leur internationalisation (exportations, partenariats (...) -
Intégrer le visuel pour rendre visible la pensée
23 mars 2020, par SaraAprès lire, écrire, compter, visualiser est la 4e compétence indispensable à maîtriser pour manager et communiquer efficacement.
Cette compétence est devenue incontournable avec l’arrivée d’Internet et de la diffusion tous azimuts de données de plus en plus complexes et nombreuses : nous recevons chaque jour des mails, des vidéos, des images, des informations multiples comme si tout notre espace devenait une immense toile en réseaux.
Or, nos propres contraintes intellectuelles en limitent le (...) -
Le label ‘COVID-19 Safe Zone’
12 octobre 2020, par SaraDes études montrent que plus 20% des salariés ne veulent pas venir sur le lieu de travail s’ils ont des doutes sur l’approche de leur employeur et sur les mesures prises face à l’épidémie de Covid-19. Vinçotte vous propose désormais un nouveau service : le label ‘COVID-19 Safe Zone’
Pour Vinçotte, la sécurité et la santé de vous et de vos salariés sont d’une importance capitale. C’est pourquoi nous avons créé l’audit COVID-19.
Nos experts évaluent les changements organisationnels que vous avez effectués, (...) -
Fairtrade, considérer les droits humains dans nos choix de produits
20 mars 2020, par SaraLe commerce équitable est une alternative au commerce conventionnel qui vise à atteindre plus d’équité dans les échanges entre les producteurs, au sud, et les consommateurs, au nord. Ce modèle tend à trouver des solutions pour améliorer la situation des producteurs mais aussi des travailleurs, et ainsi lutter contre les inégalités et la pauvreté.
Le label Fairtrade garantit au consommateur que chaque produit s’inscrit dans les trois piliers du développement durable. « Au niveau économique, le prix (...) -
Les partenaires d’Infogreen recrutent !
14 octobre 2020, par SaraChaque mercredi, découvrez leurs nouvelles offres d’emploi ! BGL BNP Paribas Jeunes diplômés - Employés commerciaux Service Client (h/f)CFL Chargé de projets innovation (h/f)CLE S.A 3 nouveaux talents (h/f)Delhaize Luxembourg S.A. Assistant(e) service achats (h/f)Enovos IT Application Architect – CRM Enovos Business IT (m/f)natur&ëmwelt a.s.b.l. Mitarbeiter (m/w) für Naturschutzberatung und SensibilisierungPall Center Comptable unique / Analyste (m/f)PW Geprolux Stagiaire (m/f)VEOLIA Luxembourg (...)
-
Naturellement différent
20 mars 2020, par Sara« Naturellement différent », c’est le slogan de Pall Center. « Cela peut s’entendre de deux façons », indique Jean Bettingen, Chief Marketing Officer chez Pall Center, « “Naturellement, nous sommes différents“.
Cela se décline dans notre assortiment : nous sommes en recherche constante de produits uniques, qu’on ne trouve pas ailleurs, des dernières tendances en Europe que nous rapportons au Luxembourg, où nous avons plusieurs exclusivités. Et “naturellement différent“, c’est-à-dire plus équitables aux (...) -
5.269 usagers Adapto
14 octobre 2020, par Alain - suppriméFrançois Bausch a présenté un premier bilan de la réforme des transports Adapto pour les personnes à mobilité réduite. Les utilisations du service ont bien repris surtout depuis le mois de septembre. Le nombre de détenteurs de la carte Adapto est même en hausse et le service est en amélioration constante.
En réunion conjointe des commissions de la Famille et de l’Intégration et de la Mobilité et des Travaux publics, le ministre François Bausch a présenté tout récemment un premier bilan de la réforme (...)