Microjungle combine innovation et tradition, en remettant au goût du jour les processus de fermentation des aliments. La jeune société popularise une panoplie de recettes à manger et à boire. Une pratique millénaire, simple et sûre, mais abandonnée depuis l’industrialisation alimentaire, qui refait surface.
« Les aliments fermentés n’ont pas de date de péremption, sont prébiotiques et probiotiques, et renforcent ainsi le système immunitaire. Aujourd’hui, nous pouvons passer en revue les résultats (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article
Article
Articles
-
L’effet de la fermentation
18 mars 2020, par Sara -
Les partenaires d’Infogreen recrutent !
7 octobre 2020, par SaraChaque mercredi, découvrez leurs nouvelles offres d’emploi ! Banque Raiffeisen Communication & Content Manager (m/f)Bollig Voyages S.A. Conducteur de bus (m/f/d)Carbon Chauffeur de minibus (m/f)CFL Adjoint au responsable de la cellule qualité, sécurité, environnement (m/f) Administrateur OFFICE 365 ET SYSTEME AZURE (m/f)Chocolats du Coeur S.à.r.l. Un vendeur-serveur (h/f)Fonds du Logement Chargé de comptabilité (m/f)
– Gestionnaire du patrimoine (m/f)
– Gestionnaire administratif vente (...) -
Les mêmes valeurs sur toute la chaîne
18 mars 2020, par SaraNé de convictions de pionniers du bio et entretenu dans une communauté de valeurs, le groupe OIKOPOLIS pratique, au-delà de l’agriculture responsable, une culture économique associative. Chacun coopère dans ce modèle d’entreprise centré sur l’agriculture, la collaboration équitable, la cohésion sociale et l’éducation. Et cela plaît au consommateur depuis plus de trente ans.
Le « Éisleker Kéis », c’est un classique, un symbole fromager de l’excellence appréciée de la production, de la transformation et de la (...) -
Drosbach et Alzette souillés : pollueur-payeur !
20 mars 2020, par Alain - suppriméPrès des chantiers de la Cloche d’Or et du Ban de Gasperich, une pollution du ruisseau Drosbach et de l’Alzette a été combattue mercredi. Les conséquences environnementales risquent de se prolonger. Les responsabilités sont à établir, et les sanctions sont à suivre.
Mercredi matin, une nouvelle pollution a été constatée au ruisseau Drosbach, ainsi qu’à l’Alzette qu’il alimente, du côté de Hesperange et Gasperich. Une teinte gris-argile a attiré de nombreux témoins, déclenchant des interventions en cascade (...) -
« Social responsibility at thyssenkrupp Elevator – Meeting with Jean-Louis Zeien
8 octobre 2020, par SaraAt thyssenkrupp Elevator we expect our suppliers to comply with the principles of the United Nations Global Compact (www.unglobalcompact.org), International Labor Standards (ILO) and with the thyssenkrupp Elevator Supplier Code of Conduct.
As a global player in the elevator industry, we take responsibility towards human and labour rights, occupational health&safety, environmental protection and compliance in business practices.
thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg has been recognized (...) -
Plan de continuité des activités chez Betic Ingénieurs-Conseils
20 mars 2020, par SaraLe service client reste, comme depuis toujours, assuré avec le même niveau d’exigence.
Nous sommes forts et nous sommes conscients des conséquences que cette crise sanitaire a sur la solidité financière des entreprises et sur l’économie de nos pays et sommes organisés pour travailler ensemble afin de répondre aux besoins de nos collaborateurs et de nos clients, en conservant un haut niveau de service et en limitant ainsi tout impact sur leur activité.
Comme toute la population, nos collaborateurs (...) -
Visite du Quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette/Nonnewisen
9 octobre 2020, par SaraLe Fonds du Logement a procédé à la présentation de ses projets en cours de réalisation dans le quartier « Wunnen am park » à Esch-Nonnewisen, le mardi 6 octobre 2020.
Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, ministre du Logement, de Monsieur Georges Mischo, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, de Madame Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement.
Le développement du (...) -
Entre les rayons, un effet d’échelle
19 mars 2020, par SaraNaturata fait mieux que surfer sur une vague bio, que l’enseigne a largement contribué à alimenter au Luxembourg. Mais le marché du pays a ses limites, la production et la transformation aussi. Alors il faut s’adapter sans cesse à cet effet d’échelle et, en même temps, à la demande d’une clientèle exigeante, de plus en plus dense.
En 2019, pour ses 30 ans, Naturata Luxembourg a fait une entrée remarquée dans le Global Customer Experience Excellence Report de KPMG. Selon le baromètre des six piliers de (...) -
D’une bière, deux goûts
19 mars 2020, par SaraAvec True Brew Trade, Patrick de Goede a délibérément opté pour la diffusion de brassins artisanaux et bio. Amateur de bières saines et de qualité, engagé pour le développement durable et la consommation responsable, il unit ses passions pour proposer des breuvages rares au marché local.
Patrick de Goede a des racines néerlandaises et un ancrage luxembourgeois de naissance. De ses études en Angleterre, il gardait aussi des souvenirs de découvertes brassicoles. Dès lors, quand il a eu besoin de se (...) -
Moulins de Kleinbettingen SA, nouveau partenaire d’Infogreen !
9 octobre 2020, par SaraUne tradition familiale riche d’un savoir-faire unique
Les farines et les pâtes LE MOULIN trouvent leur origine au cœur d’une belle histoire de famille. Aujourd’hui, Jean Muller est le garant d’une tradition familiale qui se construit avec succès depuis 1704. Il représente la dixième génération de meunier dans la famille Muller.
Tout comme les dirigeants qui l’ont précédé, il poursuit le développement de cette entreprise unique en entretenant un savoir-faire exceptionnel et en investissant pour répondre (...)
