Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
tradition familiale riche , savoir-faire, agriculture durable, environnement, développement durable, rémunération équitable, démarche d’amélioration continue, écosystème local, valoriser les circuits courts, agriculture durable et responsable, respect du sol, meunerie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Moulins de Kleinbettingen SA, nouveau partenaire d’Infogreen !

Alimentation & Restauration

Publié le
vendredi 9 octobre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une tradition familiale riche d’un savoir-faire unique

Les farines et les pâtes LE MOULIN trouvent leur origine au cœur d’une belle histoire de famille. Aujourd’hui, Jean Muller est le garant d’une tradition familiale qui se construit avec succès depuis 1704. Il représente la dixième génération de meunier dans la famille Muller.

Tout comme les dirigeants qui l’ont précédé, il poursuit le développement de cette entreprise unique en entretenant un savoir-faire exceptionnel et en investissant pour répondre aux standards de qualité actuels les plus élevés.
Notre moulin situé dans la campagne Luxembourgeoise, tout en étant l’un des moulins les plus modernes d’Europe, nous permet de continuer à faire vivre une tradition familiale riche d’un savoir-faire unique en meunerie.

Précurseurs et engagés en faveur d’une agriculture durable

Acteur indépendant, soutenant une agriculture durable et responsable, la famille Muller et la chambre d’agriculture créent ensemble il y a 20 ans la filière « Produits du Terroir ». À travers elle, LE MOULIN s’engage aux côtés des agriculteurs locaux pour valoriser le blé dans le respect du sol et du produit et proposer à chacun des farines et des pâtes luxembourgeoises 100% naturelles et savoureuses.
Chaque paquet de pâtes ou de farine LE MOULIN recèle cette histoire familiale unique.

Notre philosophie

En tant qu’acteur luxembourgeois, nous sommes engagés et responsable de notre écosystème local. Nous cherchons donc chaque jour à produire au Luxembourg tout ce qui peut l’être. Tout ce qui ne peut pas être réalisé sur notre territoire est alors envisagé à un niveau régional, avec une volonté permanente de valoriser les circuits courts.

L’approvisionnement en céréales nécessaires à la confection des semoules et des farines s’effectue à l’échelle d’un territoire relativement restreint. Cela nous permet de rester proches des agriculteurs, de bien collaborer avec eux en veillant à leur assurer une rémunération équitable.

Nous inscrivons notre développement au cœur d’une démarche d’amélioration continue, qui doit profiter à l’entreprise, à l’ensemble de l’écosystème et à nos clients.

Contact : info@lemoulin1704.lu
Plus d’informations :https://www.lemoulin1704.lu/
Découvrez notre espace partenaire

Publié le
vendredi 9 octobre 2020


Article de notre partenaire

Moulins de Kleinbettingen SA
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires