Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
IAA à Francfort, mobilité par la digitalisation, multi-modalité, décarbonisation, mobilité du futur, intelligence artificielle, voiture partagée, transports en commun, vélo, marche, mobilité douce, environnement, tram,stratégies de mobilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Xavier Bettel a participé à l’IAA à Francfort

Mobilité

Publié le
lundi 16 septembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Révolutionner la mobilité par la digitalisation, la multimodalité et la décarbonisation

En date du 13 septembre 2019, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a prononcé un discours à l’IAA (Internationale Automobilausstellung) à Francfort-le-Main.

Principale plate-forme internationale pour les derniers développements du monde de la mobilité, l’édition 2019 de l’IAA a été placée sous le thème de driving tomorrow. L’IAA est devenue une des principales conférences internationales sur les sujets relatifs à la mobilité du futur, tels que l’intelligence artificielle, la lutte contre le changement climatique et la décarbonisation, les villes intelligentes et l’économie de partage.

Comment la société et notre mode de vie changent-ils et comment cela affecte-t-il notre mobilité ? Comment les nouvelles technologies révolutionnent-elles le secteur ? Que signifient la numérisation et la connectivité pour nos besoins de mobilité ? Ceci sont des questions que le Premier ministre a abordées dans son discours.

Nous devons reconnaître que l’attitude envers la mobilité est fondamentalement en train de changer. Alors que, pendant longtemps, la voiture était un symbole de liberté et de mobilité personnelle, aujourd’hui, nos citoyens peuvent parfois être moins intéressés par l’achat d’une voiture que par la voiture partagée, les transports en commun, le vélo ou la marche. Notre jeune génération est à la fois férue de technologie et soucieuse de l’environnement. Elle demande à vivre dans des villes où l’air est pur, a déclaré le Premier ministre avant d’ajouter : que ce soit le tram, la voiture ou le vélo, la mobilité ne concerne plus autant le produit que le service. Nos citoyens veulent être mobiles à la demande, utiliser une application pour planifier facilement leur voyage, vivre une expérience de voyage confortable et rester connectés tout le long. C’est le nouveau paradigme qui guide nos efforts actuels en matière de mobilité. En conséquence, au Luxembourg, nous avons fondé nos stratégies de mobilité à moyen et long terme sur les concepts de digitalisation, de décarbonisation et de multimodalité.

Communiqué par le ministère d’État

Publié le
lundi 16 septembre 2019


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires