Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Wako, réduire ses émissions de CO², Graine de Vie, projet de reforestation à grande échelle sur l’île de Madagascar, lutte contre le changement climatique, i, mpact positif sur l’environnement, organisation écoresponsable, fenêtres en Aluminium et PVC
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

WAKO atteint sa neutralité carbone !

Architecture & construction

Publié le
jeudi 17 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’engagement de Wako c’est aussi une organisation écoresponsable à tous les niveaux, respectueuse de l’environnement.

En 2018, nous avons défini les axes sur lesquels travailler pour relever un sacré défi : atteindre la neutralité carbone en 2020.

Objectif atteint !

/Les résultats du second bilan carbone établi fin 2020 et certifié by Co2 Strategy démontrent que Wako a atteint une réduction de plus de 20% de ses émissions de Co2 et ce, dans tous les domaines liés à son activité.

Et si les efforts pour contribuer à réduire ses émissions ne cessent de se développer, c’est en collaboration avec l’ASBL Graine de vie que Wako s’est engagé à compenser le solde de ses émissions en soutenant un projet de reforestation à grande échelle sur l’île de Madagascar.

...Nous voulons contribuer à en assurer l’avenir.

WAKO, le meilleur partenaire pour vos portes et fenêtres.

Vous êtes en phase d’achat de nouvelles portes et fenêtres et l’offre de WAKO vous séduit. La qualité des produits et les services proposés par WAKO vous offrent un rapport qualité/prix exclusif sur le marché, c’est depuis toujours notre priorité.

Ensemble, engageons-nous pour un meilleur avenir

/

La protection de l’environnement est sans doute l’enjeu majeur auquel l’humanité est aujourd’hui confrontée.

En tant que fabricant de portes et fenêtres et industriel responsable, WAKO se devait de s’engager dans une démarche active visant à la protection de l’environnement.

Nos portes et fenêtres ayant déjà un impact positif sur l’environnement en vous permettant de réduire vos émissions de gaz à effets de serre, nous voulions aller plus loin...

Neutralité carbone

L’engagement de WAKO c’est aussi une organisation écoresponsable à tous les niveaux, respectueuse de l’environnement.

En 2018, nous avons défini les axes sur lesquels travailler pour relever un sacré défi : atteindre la neutralité carbone en 2020, sur base de Scope 3. Objectif atteint !

La scope 3 est l’un des trois niveaux d’émissions de gaz établis dans le GHG Protocol (Green House Gas Protocol)

C’est un protocole concernant les gaz à effet de serre qui a été lancé en 2001 par le WBCSD (World Business Council for Sustainaible Development) et le WRI (Wolrd Ressources Institute)

Ce protocole a pour but d’harmoniser la lutte contre le changement climatique à l’échelle mondiale. Il sert à quantifier l’ensemble des impacts générés par la production et la consommation d’un produit.

Il est divisé en 3 niveaux qui correspondent à des périmètres d’émission :

  • Scope 1 : émissions directes résultants de la combustion d’énergies fossiles, telles que le gaz, pétrole, charbon, etc.
  • Scope 2 : émissions indirectes liées à la consommation de l’électricité, de la chaleur ou de la vapeur nécessaire à la fabrication du produit.
  • Scope 3 : Autres émissions indirectes, telles que l’extraction des matériaux achetés par l’entreprise pour la réalisation du produit ou les émissions liées au transport. C’est la part la plus importante d’émissions d’une entreprise.

Zéro carbone, 100% fiers !

Les résultats du second bilan carbone établi fin 2020 et certifié by CO² Strategy démontrent que WAKO a atteint une réduction de plus de 20% de ses émissions de CO² et ce, dans tous les domaines liés à son activité (transport, production,...)

Collaborateurs internes, clients, fournisseurs, prestataires extérieurs, ... tous ont collaboré à la mise en oeuvre et à la réussite de ce défi visant à atteindre la neutralité carbone.

Et si les efforts pour continuer à réduire ses émissions ne cessent de se développer, c’est en collaboration avec l’ASBL Graine de Vie que WAKO s’est engagé à compenser le solde de ses émissions en soutenant un projet de reforestation à grande échelle sur l’île de Madagascar. Pas moins de 250.000 arbres ont été plantés pour compenser les fenêtres en Aluminium et PVC posées tout au long de l’année 2020 à travers l’intervention financière de WAKO et de ses clients !

Pour plus d’informations : info@wako.lu / https://www.wako.be/fr/
T : (+352) 58 80 65
F : (+352) 58 35 33

Publié le
jeudi 17 juin 2021


Article de notre partenaire

Wako S.A.
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires