Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Wahl et Mamer récompensées comme communes les plus vélo-actives du TOUR du DUERF 2014
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Wahl et Mamer récompensées comme communes les plus vélo-actives du TOUR du DUERF 2014

Mobilité

Publié le
mercredi 17 décembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vendredi 12 décembre a eu lieu, à l’Oekozenter Pafendall, la remise des trophées aux communes les plus actives dans le cadre du TOUR du DUERF 2014, ceci en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch

Au niveau de chaque commune, les meilleures équipes locales ont été récompensées 

Organisé entre le 17 septembre et le 7 octobre par le Klima-Bündnis Lëtzebuerg et le Verkéiersverbond , l’objectif du TOUR du DUERF était de sensibiliser un maximum de citoyens à l’utilisation quotidienne du vélo et de conférer ainsi un rôle plus important au vélo et aux infrastructures cyclistes dans les conseils communaux. Les conseillers communaux étant les décideurs en la matière, il était important de les inciter à utiliser eux-mêmes le vélo afin de se rendre compte de la situation dans leur commune. C’est pourquoi ils ont composé des équipes avec les habitants de leur commune et, en 3 semaines, ils ont parcouru autant de kilomètres à vélo que possible - pendant les heures de travail ou de loisir, ensemble en équipe ou individuellement. Chaque participant encodait via internet ses kilomètres dans une base de données accessible sous www.tourduduerf.lu .

Les gagnants ?

D’abord le climat, l’environnement, la qualité de vie, bref : nous tous ! Au niveau de chaque commune, les meilleures équipes locales ont été récompensées. Le choix du mode de récompense appartenait à la seule commune. Les organisateurs Verkéiersverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg de leur côté ont récompensé les communes les plus actives.

 

-  Ainsi, à Mamer les équipes ont parcouru le plus de kilomètres (près de 13.000 km) durant l’action. Les responsables communaux ont reçu une récompense pour cette belle performance des mains de François Bausch.

-  Divisé par le nombre d’habitants, c‘est indéniablement la commune de Wahl qui a gagné, tout comme elle est première dans la catégorie du conseil communal le plus actif. Ces deux premières places ont également été honorées par Monsieur le Ministre.

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de cette première édition du TOUR du DUERF. Dans 22 communes participantes, pas moins de 109 équipes et 479 équipiers ont parcouru quelque 66.600 km à vélo entre le 17 septembre et le 7 octobre 2014. Un résultat à battre lors de la prochaine édition en 2015.

Vendredi 12 décembre 2014


Contact :

Klima-Bündnis Lëtzebuerg Verkéiersverbond

Paul Polfer David Everard

Tel. 439030-26 / paul.polfer@oeko.lu Tel.:268657-1 david.everard@verkeiersverbond.lu

 

 

Publié le
mercredi 17 décembre 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires