Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
nature, BioOrg, écosystème naturel de la forêt, purifiant et auto-nettoyant, améliorer sa santé, son immunité et sa qualité de vie, forêts intérieures, forêt, Journée Mondiale des forêts, arbres, verdure, zenitude
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vous aimez vous promener en forêt ? Fêtez la journée mondiale de la forêt le 21 mars prochain.

Agenda

Publié le
vendredi 19 mars 2021 à 09:17

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Célébrer la Nature, c’est un peu un peu comme fêter les non-anniversaires dans Alice au Pays des Merveilles : nous devrions le faire tous les jours. La Journée Mondiale des forêts est une occasion de nous en rapprocher, de l’apprécier et de la (re)découvrir peut-être.

Voici 3 idées pour en profiter :

1) : Osez laisser le téléphone à la maison

En forêt, la déconnexion est beaucoup plus facile, alors faites une pause avec votre quotidien. Inconsciemment, après quelques minutes, vous allez vous détendre car les arbres et la verdure autour de vous vont vous apaiser. C’est biologique, une réaction naturelle et automatique de nos organismes : le biorythme ralenti naturellement. Ces grandes inspirations quasi incontrôlables, les sourires qui s’affichent, sont autant de signes de cette pause intérieure … Laissez votre esprit vagabonder, ralentir ou au contraire s’emballer autour d’idées nouvelles … Profitez, avec à la clé un boost santé et zenitude.

2) : Essayez-vous au Shirin-Yoku

Le Shinrin-yoku ou l’art des bains de forêt, est une pratique médicale japonaise. Cette médecine de la forêt invite à nous rapprocher de la nature, de son harmonie, afin de nous reconnecter avec notre capacité innée à guérir. C’est très simple, il n’y a pas de vraies règles sinon que de solliciter nos 5 sens, en pleine conscience : Sentez, regardez, écoutez, goutez l’air frais, touchez, essayez le tree-hugging … Juste une jolie pause régénératrice.

3) : Découvrez les forêts intérieures pour en profiter tous les jours

Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur alors ramener les bienfaits de la nature dans la maison, au bureau ou dans la voiture fait sens. Inutile de transformer votre salon en jardinerie ou d’installer des appareils couteux, à l’achat et en énergie, pour prolonger les effets positifs de ces belles balades. Vous pouvez facilement respirer partout le même air pur que dans votre forêt préférée avec BioOrg. En quelques minutes, vous aurez le même écosystème naturel de la forêt, purifiant et auto-nettoyant, chez vous : une forêt invisible. Juste la nature, des bonnes bactéries pour respirer un air sain et éliminer les produits chimiques pour améliorer sa santé, son immunité et sa qualité de vie. Envie de tester ? Participez à notre événement Facebook et/ou [https://www.linkedin.com/events/vousaimezvouspromenerenfor-t-f-6778081055963394048/?fbclid=IwAR2N0fIbOodjPJEOjPoGxFtbM_7QUrTC3XVG6NCgtVTlsPP1EVrMrYbwq90] et profitez du cadeau découverte.

Communiqué par BioOrg Luxembourg

Publié le
vendredi 19 mars 2021


Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires