
Formation managériale pour le secteur social
Vous souhaitez renforcer votre leadership, améliorer la communication avec vos équipes, gérer efficacement les ressources humaines, la performance économique et plus encore ?
Cette formation qui démarre le 13 janvier 2026 a été développée afin de vous proposer un accompagnement global dans votre montée en compétences :
1. Avant le début de la formation, vous aurez l’occasion de compléter un bilan de compétences sociales afin de mieux cerner vos forces et vos axes de développement.
2. À la fin des 9 modules de la formation, vous serez capables de :
- Mieux vous connaitre et développer votre leadership
- Communiquer efficacement avec votre équipe
- Développer et présenter/pitcher votre institution
- Piloter la performance économique
- Gérer les ressources humaines / Développer le capital humain
- Connaître et appliquer la législation
3. À la fin de la formation, vous complèterez à nouveau un bilan de compétences sociales afin de mesurer l’acquisition de nouvelles compétences lors de cette formation.
Après cette formation vous serez capable de :
L’objectif de cette formation est d’accompagner et d’outiller les chargé.es de direction / chargé.es de direction adjoint dans un organisme œuvrant dans le secteur social et associatif pour relever les défis qu’ils rencontrent au quotidien.
Pour plus d’informations sur la formation, consultez le site de la Fedas en cliquant ici.




